Nouveau gros scandale dans le ministère de Jacques Fame Ndongo

Ndongo Jacques Air Serieux Une scandaleuse affaire

Fri, 16 May 2025 Source: www.camerounweb.com

Un scandale éclate dans l’enseignement. Précisément, il est lié au recrutement des enseignants à l'université de Bertoua.

Nous avons appris qu’il aura lieu une tenue à l'université de Bertoua de la Commission consultative de recrutement des assistants (CCRA) sous la présidence du recteur de l'université de Bertoua, le Pr Dieudonné Emmanuel Penyemb.

C’est bien la dernière étape du processus de recrutement des enseignants dans cette institution universitaire. Seulement, « le CCRA est programmé alors qu'aucun communiqué de candidature n'a été publié », écrit le lanceur d’alerte Paul Chouta.

En français facile, explique-t-il, les responsables de l'université ont ouvert des postes sans un appel à candidatures comme il est de tradition pour recruter leurs amis alors que des Camerounais recalés au dernier recrutement spécial dans les trois nouvelles universités attendaient cette opportunité.

« Il faut signaler que cette mascarade est devenue une habitude dans les universités d'État avec la complicité de Jacques Fame Ndongo, ministre de l'Enseignement supérieur depuis plus de deux décennies », ne manque pas de souligner la source citée.

Source: www.camerounweb.com