Nouveau manda d'arrêt de la Norvège, après l'arrestation de Ayaba Cho Lucas

Entrepreneur Recherche Norvege.png Rinson Jose

Sat, 28 Sep 2024 Source: www.camerounweb.com

L'on ignore s'il y a un lien entre les deux évènements, mais après l'arrestation du leader sécessionniste camerounais, Ayaba Cho Lucas, la Norvège a lancé un nouveau mandat d'arrêt international.

La Norvège émet un mandat d'arrêt international contre Rinson Jose entrepreneur d'origine indienne fondateur de Norta Global Ltd, société écran qui a approvisionné les bipeurs piégé au H€zbollah au Liban. La police norvégienne a émis un mandat de recherche international contre un Indien norvégien en lien avec la vente de téléavertisseurs au groupe militant libanais Hezbollah qui a explosé la semaine dernière, tuant des dizaines de personnes.

Rinson Jose, 39 ans, fondateur d'une entreprise bulgare qui ferait partie de la chaîne d'approvisionnement des téléavertisseurs, a disparu lors d'un voyage d'affaires aux États-Unis la semaine dernière.

Jeudi, la police d'Oslo a déclaré : « Hier, le district de police d'Oslo a reçu un rapport de disparition en lien avec l'affaire des téléavertisseurs. Une enquête pour disparition a été ouverte et nous avons émis un mandat d'arrêt international contre la personne. »

Jose a refusé de commenter l'affaire des téléavertisseurs lorsqu'il a été contacté par Reuters le 18 septembre et a raccroché après avoir été interrogé sur l'affaire bulgare. Il n'a ensuite pas répondu à de multiples appels et messages. Son employeur, DN Media Group, a déclaré que José, qui travaille au service commercial de l'entreprise de médias norvégienne, était parti pour une conférence à Boston le 17 septembre et que depuis le lendemain, l'entreprise n'avait pas pu le contacter.

Selon le registre des sociétés bulgare, José a fondé Norta Global Ltd, basée dans la capitale, Sofia, en 2022.

Source: www.camerounweb.com