Nouveau rebondissement au sein du SDF, Ni John Fru Ndi dans la tourmente

Ni John Fru Ndi dans la tourmente

Tue, 28 Feb 2023 Source: www.camerounweb.com

C’est le tempête au niveau du dans le Social democratic front (SDF) avec en toile de fond, l’ exclusion pour indiscipline de plusieurs cadres du parti. Il faut relever que le fait est particulièrement rare au sein de cette formation politique d’opposition. La décision écartant 27 militants et hauts cadres du SDF est tombée comme un coup de massue ce samedi à Yaoundé. C’était au cours d’une rencontre conduite par le président national dudit parti, Ni John Fru Ndi. Mais les choses dont loin de la G 27 ne veut pas se laisser faire.

Dans un communiqué rendu public, les partisans de Jean Michel Nintcheu réunis au sein du G27 déclarent:

« Face à cette situation triste et désolante, le courant politique interne du SDF dénommé

« Collectif des Cadres et Militants du SDF; G27+ » :

1) Prend l'opinion nationale et internationale à témoin face à cette tentative de destruction du SDF;

2) Déclare le NEC du 25 février 2023 illégitime et antistatutaire puisque ses membres n'ont pas qualité pour prendre une quelconque décision;

3) Déclare nul et de nul effet toutes les Résolutions issues de ce NEC y compris le soi-disant 8.2, qui ne respecte pas du tout une fois de plus les procédures prévues par les Textes du parti:

4) demande aux militantes et militants de rester vigilants et sereins, et de continuer à maintenir leurs bases politiques en éveil dans la perspective de la préparation et la tenue d'un Congrès légitime conformément à nos Statuts et Règlements.

Le G27+ s'engage à poursuivre le combat pour la restauration de la démocratie et la justice au sein de notre parti politique et invite par conséquent les militantes et militants à rester à l'écoute d'autres actions dont ils seront informés en temps opportun.

« Selon nos sources, ces militants et cadres ont été sanctionnés par l’article 8.2 du SDF. En effet, les concernés ont créé le « G27 » à Mbouda, région de l’Ouest Cameroun. Il s’agit d’un mouvement contestataire qui développent des idées en marge de l’idéologie du SDF. Parmi les noms qui écopent cette sanction, Jean Michel Nintcheu, l’ancien président régional du SDF pour le littoral, Paul Tchatchouang, l’ex ancien 2e vice-président national du SDF, Me Moustapha Ngouana. Il y a également l’ancien Secrétaire général du SDF, Jean Tsomelou. Ce groupe de contestataire « G27 » a assigné le président national du SDF en justice pour non-respect des décisions prises lors des dernières assises du Comité exécutif national de ce parti. », relatait la CRTV

.

Source: www.camerounweb.com