Nouveau rebondissement dans l'affaire de l'agression du journaliste Dénis Ikoul de CFOOT

Alain Denis Ikoul X Samuel Eto'o Nouveau rebondissement dans l'affaire de l'agression du journaliste Dénis Ikoul de CFOOT

Thu, 13 Feb 2025 Source: www.camerounweb.com

L'incident qui a opposé des agents de la Dynamo de Douala au journaliste Alain Dénis Ikoul de CFOOT dimanche dernier connaît un dénouement positif. Le club doualais a présenté ses excuses officielles via l'un de ses hauts responsables.

"C'est un malheureux incident qui ne devrait pas arriver dans le monde du football. Les sentiments personnels des gens ne devraient pas être au-dessus de l'intérêt de l'institution Dynamo", a déclaré le responsable lors d'un entretien téléphonique. Le club s'est engagé à prendre des mesures internes pour éviter que de tels incidents ne se reproduisent.

Face à ces excuses jugées sincères, la direction de CFOOT a décidé de faire un pas vers l'apaisement en retirant sa plainte au pénal. "Nous sommes des mendiants de la paix, nous acceptons les excuses", a indiqué le média sportif dans un communiqué.

Cependant, CFOOT n'a pas manqué de pointer du doigt l'attitude de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) dans cette affaire. Le média déplore "l'inertie irresponsable" de l'instance dirigeante du football camerounais, estimant que son silence face à cette situation ne fait qu'accentuer les clivages au sein de la famille du football national.

Cette affaire met en lumière les tensions persistantes entre les différents acteurs du football camerounais, alors même que des promesses de renouveau et d'unité avaient été faites. Le comportement de la FECAFOOT est particulièrement critiqué, l'instance étant accusée d'avoir "manqué l'occasion de se montrer à la hauteur du défi de pacification" du football camerounais.

Source: www.camerounweb.com