Nouveau sénateur : Amougou Belinga a tout prévu, sa femme vend la mèche

Melissa donne un coup de main à son époux Amougou Belinga

Tue, 17 Jan 2023 Source: www.camerounweb.com

Le Cameroun se prépare pour les nouvelles élections sénatoriales programmées sur le 12 mars 2023 afin d'élire au suffrage indirect soixante-dix (70) des cent (100) membres du Sénat.

De connaissance, le Sénat est la chambre haute du parlement bicaméral camerounais. Il est composé de cent (100) sénateurs renouvelés intégralement tous les cinq (05) ans.

En effet, chacune des dix (10) régions du Cameroun est représentée par dix (10) sénateurs dont sept (07) élus par un collège électoral composé des membres des conseils municipaux et régionaux, soit soixante-dix (70) sénateurs élus.

Les trois (03) sénateurs restants de chaque région sont nommés par le président, soit trente (30) sénateurs.

Les élections précédentes, celles de 2018 ont sacré le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) présidé par Paul Biya.

Le parti au pouvoir a raflé soixante-trois (63) des soixante-dix (70) sièges élus par les conseillers municipaux du pays. Les sept (07) autres sièges sont allés au Front social démocrate (SDF), parti de l'opposition.

La campagne a déjà commencé un peu partout. Les clins d’œil aussi. Un signe très chaleureux fait par la femme du richissime hommes d’affaires Jean-Pierre Amougou Belinga n’a pas échappé à notre rédaction.

Le journal bihebdomadaire L’anecdote, dans sa parution du 16 au 18 janvier 202, a placé à la Une de façon bien visible : « Sénatoriales 2023 : Enjeu d’un scrutin décisif ».

Le média a utilisé la photo du chef de l’Etat Paul Biya pour illustrer l’article. Melissa Amougou Belinga a relayé cette photo sur le réseau social Snapchat.

Ce n’est pas un secret, Jean-Pierre Amougou Belinga qui est son époux est dans les petits papiers du régime de Yaoundé. L'homme lui-même ne s'en vante pas souvent, certainement qu'il préfère cacher cette relation privilégiée. Sa femme vient de briser cette volonté.

Ou alors, c'est un signe que le milliardaire se prépare à jouer un grand rôle dans ces élections proches. Lequel ? Bien malin celui qui peut savoir.

Jean-Pierre Amougou Belinga bénéficie régulièrement de l’appui gouvernemental pour ses projets divers qui rapportent beaucoup d’argent à lui-même et à des membres du gouvernement. On parle ici de plusieurs milliards de francs CFA.

Jean-Pierre Amougou Belinga et sa femme ont beaucoup à gagner si le RDPC sort encore gagnant de ce scrutin que L’anecdote a bien fait de qualifier de décisif.

Source: www.camerounweb.com