C’est un nouveau rebondissement dans le bras de fer qui oppose la Fédération camerounaise de football au ministère des sports. Samuel Eto’o opposé à la désignation du sélectionneur national Marc Brys a refusé de reconnaitre le technicien belge choisi par Narcisse Mouelle Kombi et son cabinet. Malgré les tentatives de réconciliation de la primature, les deux parties n’arrivent toujours pas à s’entendre sur la composition du staff technique des Lions Indomptables du Cameroun.
Samuel Eto’o avait mis de l’eau dans son vin en acceptant Marc Brys à condition que le gouvernement valide les autres propositions qu’il a faites. Le ministre des sports a préféré mettre les éléments de Samuel Eto’o comme adjoints aux siens.
Du chantage
Attendu ce jour à une réunion convoquée par le ministre des sports pour préparer les prochaines rencontres du Cameroun, Samuel Eto’o a brillé par son absence. Mieux il a sorti le même jour un communiqué énigmatique dans lequel il indique qu’il compte faire respecter aussi bien les textes de la Fifa que les lois en vigueur au Cameroun. Va-t-il nommer un nouvel sélectionneur comme il l’avait promis ou va-t-il entrer dans les rangs et tourner la page ?
COMMUNIQUE DE PRESSE N°001/FECAFOOT/PDT/2024
Faisant suite à une interpellation écrite de la FIFA portant sur les mécanismes de désignation de l'encadrement technique et administratif de la Sélection Masculine << A »,
Le Comité d'Urgence de la FECAFOOT réuni ce jour a pris acte desdites recommandations et s'engage formellement à mettre en œuvre toutes actions susceptibles de sauvegarder le respect des textes de la FIFA ainsi que les lois et règlement en vigueur au Cameroun.
Fait à Yaoundé le 06 mai 2024