2

Nouveau scandale à l’Assemblée nationale : plus 1,5 milliard disparu, Cavaye Yeguié Djibril dos au mur

Cavaye Empeche Ses Enfants .png Cavaye Yeguié Djibril

Wed, 23 Nov 2022 Source: www.camerounweb.com

C’est un nouveau scandale de plus qui secoue une grande institution de la République. Il ‘s’agit bien évidemment de l’Assemblée nationale. La presse locale se fait l’écho d’un nouveau scandale financier avec la disparition d’un important fonds.

En effet, selon la presse, il est constaté la disparition de plus d’un milliard cinq cents millions de Francs CFA dans les caisses de l’Assemblée nationale. L’on renseigne que cette forte somme était destinée, entre autres, à la construction des bureaux pour les députés en 2022. Mais rien n’est fait sur le terrain et pas de traces non plus pour cet argent.

Soulignons que dans ses dispositions transitoires et finales, la loi N° 96/06 du 18 janvier 1996 portant révision de la constitution du 2 juin 1972 stipule que l'Assemblée nationale exerce la plénitude du pouvoir législatif et jouit de l'ensemble des prérogatives reconnues au Parlement jusqu'à la mise en place du Sénat.Il est composé de 100 sénateurs dont 70 sont élus au scrutin indirect et 30 nommés par le président de la République ; L'Assemblée nationale, formant la chambre basse, est composé de 180 députés élus selon un système mixte.

Depuis quelques mois, l’Assemblée avec le tout puissant Cavaye Yeguié Djibril, président s’est embourbée dans des crises à répétition. Pour le moment aucune enquête n’a été ouverte pour faire la lumière sur ce nouveau scandale.

Source: www.camerounweb.com