Nouveaux éléments sur le journaliste tué par balle à Bamenda

On ne sait pas s'il était visé ou s'il a été touché par une balle perdue.

Mon, 8 May 2023 Source: www.camerounweb.com

Anye Nde Nsoh, journaliste sportif basé à Bamenda, est décédé des suites d'une blessure par balle à la poitrine. Anye, originaire de Mankon, a reçu une balle dans la poitrine dans le quartier de Che Street à Ntarikon. On ne sait pas s'il était visé ou s'il a été touché par une balle perdue.

Les circonstances de sa mort sont encore très floues. Des coups de feu sporadiques ont été tirés dans le quartier de Che Street dimanche soir entre 20 et 22 heures. On ne sait pas non plus s'il s'agissait de tirs entre des hommes armés et les forces de l'ordre ou s'il s'agissait uniquement d'hommes armés. Son corps se trouve actuellement à la morgue de l'hôpital régional de Bamenda.

Anye Nde Nsoh était le correspondant du journal Advocate pour le Nord-Ouest et présentateur sportif sur la radio Dream FM à Bamenda. Il a également été attaché de presse de la Fédération nationale des amputés. Anye Nde Nsoh a commencé sa carrière de journaliste à la radio City FM où il a été le principal reporter sportif de 2017 à 2020. Anye Nde Nsoh a également contribué régulièrement à Rush Sports News sous le pseudonyme de Fabrice Tony.

Malgré le nombre important de médias (plus de 600 journaux, environ 200 radios et plus de 60 chaînes de télévision), la production d’une information indépendante et critique reste un parcours du combattant au Cameroun. Les titres les plus emblématiques du pays sont Le Messager, Le Jour, La Nouvelle Expression, La Voix du Centre, et le quotidien public Cameroon Tribune. Les radios et télévisions privées sont très nombreuses : Equinoxe (radio et TV), Balafon (radio et TV), Canal 2 International, Siantou et Royal FM sont les plus connues. La radiotélévision publique CRTV demeure un média d’État au service de la communication du régime de Paul Biya, au pouvoir depuis plus de 40 ans.

Il a récemment trouvé un emploi auprès d'une institution financière réputée à Bamenda, où il devait commencer à travailler ce mois-ci.

Source: www.camerounweb.com