La Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a mis fin à son entente avec l'équipementier One All Sports. Travailler avec cette marque était déjà une surprise que seul Samuel Eto'o Fils ne trouvait pas étrange. Parce que One All Sports était méconnu du public, il n'avait aucun fait d'armes en la matière.
La conséquence a été lourde. Puisque selon la Fecafoot, des promesses n'ont pas été tenues par l'équipementier dont le DG est David Mendelsohn. Le comité exécutif de la fédération a donc décidé de rompre la relation et de se tourner vers une autre marque.
Un appel a déjà été lancé en ce sens pour permettre aux équipementiers de constituer leur dossier et de déposer leur candidature.
Dans le communiqué de la fédé, on a pu lire que « le dossier d'appel d'offres peut être consulté ou retiré aux heures ouvrables à la direction comptable et financière sis au siège de la Fecafoot à Tsinga, moyennant le paiement de la somme de 250 000 francs CFA ».
Et déjà, un nom a été divulgué. Le célèbre Claudel Noubissie vient d'annoncer que SM, la « marque des leaders », a répondu à l'appel à candidature de la Fédération camerounaise de football pour devenir l'équipementier officiel des Lions indomptables.
On l'annonçait il y a quelques jours. Cette marque fait tout pour être retenue. Mais la mauvaise expérience de la Fecafoot avec One All Sports ne milite pas en sa faveur. Cette fois-ci, l'instance dirigeante du football devrait choisir une marque expérimentée, comme Adidas.
Mais Noubissie ne se décourage pas : « C'est un défi audacieux, mais c'est aussi le reflet de notre identité en tant que marque africaine, c'est démontrer que les Africains peuvent désormais porter l'excellence au-delà de nos frontières. Ensemble, prouvons au monde que le Cameroun et l'Afrique sont prêts à conquérir les sommets avec fierté et détermination », a-t-il fait savoir.