Nouvelle ère : Biya nomme un nouveau DG à la Caisse autonome d'amortissement

Nomination

Mon, 30 Jan 2023 Source: www.camerounweb.com

Ces derniers jours sont très mouvementés au palais de l’unité d’Etoudi à Yaoundé que le président de la République Paul Biya et les membres de sa famille occupent. Les nominations à de grands postes s’enchaînent comme cette nouvelle information que nous venons d’avoir d’une source crédible.

Un peu plus tôt dans la semaine qui vient de s’écouler, c’est le directeur général des impôts Modeste Mopa Fatoing qui a été promu par le chef de l’Etat Paul Biya.

Il a été détaché de la Direction générale des impôts (DGI) à la tête de laquelle il excellait en matière de réformes audacieuses et opportunes, pour travailler avec le Fonds monétaire international (FMI).

Dans la correspondance en bas de laquelle il y a la signature du ministre d’Etat, Secrétaire général de la présidence de la République (SGPR) Ferdinand Ngoh Ngoh, il est écrit ce qui suit.

« Faisant suite à la note citée en référence, j'ai l'honneur de vous faire connaitre que monsieur le président de la République Paul Biya a marqué son très haut accord pour le détachement de monsieur Modeste Mopa Fatoing (directeur général des impôts) auprès du Fonds monétaire international (FMI) pour une durée de trois (03) ans ».

Maintenant, c’est la nomination d’une autre personne qu’on apprend. Celle d’Adolphe Noah Ndongo. C’est le lanceur d’alertes en exil Boris Bertolt qui donne l’info.

Il écrit sur sa page Facebook : « Paul Biya nomme le fils du président du groupe parlementaire RDPC, Ndongo Essomba, directeur général de la Caisse autonome d’amortissement ».

A la suite de ces mots, Boris Bertolt renchérit : « Adolphe Noah Ndongo, ancien conseiller technique à la présidence de la République, est le nouveau directeur de la Caisse autonome d’amortissement ».

Mais encore, « Adolphe Noah Ndongo est le fils de Bernard Ndongo Essomba, un proche de Paul Biya et président du groupe parlementaire RDPC à l’Assemblée nationale. Les enfants prennent de plus en plus le contrôle de l’appareil en attendant le "fils" du grand chef ».

Source: www.camerounweb.com