Nouvelle victoire de Samuel Eto'o sur Mouelle Kombi et Ngoh Ngoh

Samuel Eto'o Niamey Samuel Eto'o

Wed, 18 Dec 2024 Source: www.camerounweb.com

Samuel Eto'o obtient une subvention gouvernementale pour le football camerounais

La Fédération camerounaise de football (Fecafoot), présidée par Samuel Eto'o, est sur le point de recevoir un soutien financier significatif du gouvernement. Après une demande formulée le 20 novembre dernier, une subvention de 560 millions de FCFA (environ 853 000 euros) est en passe d'être débloquée.

Dans sa volonté affichée d'« offrir le meilleur championnat qui existe en Afrique », Eto'o a obtenu un décaissement partiel de 350 millions de FCFA (environ 536 193 euros). Cette dotation vise principalement à résoudre les problèmes financiers criants des clubs de première et deuxième divisions, confrontés à d'importants retards de paiement des salaires.

Actuellement, les joueurs perçoivent des salaires variant entre 100 000 et 200 000 FCFA (environ 153 à 306 euros), un point que la Fecafoot présente comme un progrès durant les trois années de mandature d'Eto'o.

Le contexte est notamment marqué par une réunion prévue ce mercredi entre le ministre des Sports, Narcisse Mouelle Kombi, et les présidents de clubs. Certains de ces derniers souhaitent recevoir directement les subventions, contournant ainsi l'intervention de la Fecafoot.

Connu pour sa détermination et ses confrontations avec le ministre des Sports, Samuel Eto'o semble avoir une nouvelle fois fait plier les autorités. Bien que le montant obtenu soit inférieur à sa demande initiale, l'ancien footballeur international poursuit son objectif de modernisation du football camerounais.

Source: www.camerounweb.com