Nouvelles charges contre le Professeur Bahebeck

Jean Bahebeck UPC Pr Jean Bahebeck, Secrétaire General de l'UPC

Mon, 16 May 2016 Source: cameroon-info.net

Il doit être entendu ce jour par le rapporteur du Conseil de discipline de l’Université de Yaoundé I. Le Professeur Bahebeck l’agrégé des universités devrait avoir une audition sur procès-verbal.

Le journal La Nouvelle édition du 16 mai 2016 indique que «le moins que l’on puisse dire c’est que le torchon brûle plus que jamais entre le Pr Jean Bahebeck et les responsables de la Faculté de médecine et de sciences biomédicales de l’Université de Yaoundé I».

Le journal écrit que, selon le Pr Jean Emmanuel Pondi le rapporteur dudit conseil, il s’agirait d’une dernière convocation.

Il faut dire que le 19 avril 2016 l’orthopédiste a eu à comparaître au motif de sa présomption de comportement contraire à l’éthique. Le journal parle de violence, d’insubordination. Au cours de ce premier rendez-vous, le Pr Bahebeck avait refusé de se faire entendre sur procès-verbal. Il avait émis le souhait que les faits qui lui sont reprochés lui soient plutôt notifiés par écrit.

«En fait selon une source proche du dossier l’on soupçonnait le Pr Jean Bahebeck d’avoir dénoncé par voie de presse, des tripatouillages qui ont émaillé le dernier recrutement des assistants à la FMSB. Le greffe n’avait pas pu soutenir cette accusation», écrit le journal.

Unique chirurgien orthopédiste d’Afrique centrale, médecin et enseignant chevronné à la réputation outre atlantique, écrivain prolifique et non moins homme politique redouté et combattu, le chef du service des urgences chirurgicales et du service de traumatologie et orthopédie à l’hôpital central de Yaoundé, le Pr Jean Bahebeck a été nominé parmi les 100 meilleurs médecins du monde par le Centre international de biographie basé en Angleterre.

Source: cameroon-info.net