Nous vous l'annoncions précédemment, le Vice-consul français au Cameroun se serait suicidé à Douala il y a quelques jours. Depuis lors c'est le flou total et l'incompréhension sans cesse grandissante.
Pour Boris Bertolt, l'histoire est plus profonde et il faut creuser loin pour comprendre. Dans un texte commis sur les réseaux, le lanceur d'alerte estime qu'il faut prendre en compte ses écrits. Lecture.
« Christian André Marie Hue, vice - consul de France a été retrouvé mort des suites de pendaison au quartier Nkongmondo de Douala ce vendredi 18 aout 2023. Âgé de 65 ans, ce diplomate français était suspecté d’être impliqué dans un scandale de trafic de VISA au Cameroun.
Les langues se délient. Parmi son réseau d’amis: un certain Nana Christian alias « comme un lion feyman » vivant à Douala makepé à 100 metres de l'hôtel Oasis, et le chef de gang Fernando ngolong alias « le basketteur de Manille» aux Philippines. Ce dernier accusé également d’avoir escroqué dans son réseau étant à Manille, plus de 200 camerounais en leur disant qu'il traite directement avec l'ambassadeur de France. Il a fait voyager des gens pour Manille certains ont obtenu le visa d'autres non et certains sont même calé en Asie et squatte là-bas depuis plus de 06 ans beaucoup de familles ont encore des plaintes pendantes à la gendarmerie et la police contre lui. »