Mercredi passé, des militaires putschistes ont mis fin au régime en place au Gabon et ont placé en résidence surveillée le président sortant Ali Bongo Ondimba, dont la réélection après 14 ans au pouvoir venait d'être annoncée dans la nuit.
Peu après l’annonce du putsch au Gabon qui a mis fin au régime d’Ali Bongo, le fils de Ali Bongo, le dénommé Nourredin Bongo a été arrêté par les militaires putschistes pour détournements, haute trahison et autres encore.
Dans un texte commis sur les réseaux sociaux, le camerounais Jim Noah, demande à ce qu'on lache la grappe au fils de Bongo.
« Nourridin Bongo n’a pas payé pour être fils de Chef d’Etat . Autant de moquerie démontrent que vous ne vouliez pas de changement au Gabon mais la chute des Bongo. Ça me fait mal de voir des gens se moquer de ce gars partout sur la toile. Ce n’est pas juste ça. Cette photo a déjà fait le tour de facebook ici au Cameroun juste pour des moqueries .
Vouloir le changement n’est pas synonyme de règlement de comptes et de moqueries . Pourquoi vous trouvez normal et juste qu’il soit <
Parfois j’ai l’impression que notre pays est loin de connaître un vrai changement. Trop de réglement de comptes et de rancunes politiques dans les coeurs . Ne gâtez pas le boulot de ceux qui se battent au quotidien pour un véritable changement. Le danger est qu’une fois que vous commencez à vouloir humilier une personne , vous lui attirez de la sympathie. C’est comme ça que certains méchants comptes voir la progéniture du Président de la République après son départ et cela traduit bien la raison pour laquelle cette photo fait le tour de facebook au Cameroun.
Nous voulons changer le régime et protéger le Président sortant ainsi que des biens et toute sa famille . Ils seront citoyens comme tout le monde et ne seront pas inquiétés. Voilà ce que je comprends par changement. Votre version de ha-ine là franchement ça désole.
Que le seigneur protège Nourridin et qu’il rencontre le salut de L’Eternel. »