Nsélang : Bourses universitaires pour 19 nouveaux bacheliers

CFA FRANC Photo d'archive utilisée juste à titre d'illustration

Wed, 23 Sep 2015 Source: Le Jour

Issus pour la plupart de familles démunies, 19 nouveaux bacheliers du village Nsélang ont reçu de l’argent pour s’inscrire à l’université.

Sans cet appui financier de cinquante mille francs chacun, plusieurs des nouveaux bacheliers de la toute première promotion du lycée de Nsélang, auraient vu leur parcours scolaire et académique s’interrompre avec le baccalauréat.

La plupart des 19 nouveaux bacheliers de ce lycée de brousse étant issue des familles démunies, incapables de financer des études universitaires pour leurs progénitures. Des enfants dont le sort était déjà presque scellé.

Celui de grossir le rang des conducteurs de moto, laveurs de voitures, vendeurs de friperies et autres. Samedi, 19 septembre 2015, une lueur d’espoir a permis à ces nouveaux bacheliers d’échapper à un destin fatal. Ils ont chacun, reçu une somme de 50.000 F.Cfa pour s’inscrire à l’université.

Un geste de coeur du président du conseil de l’établissement, saisi par Jean Maurice Noah, proviseur du lycée, pour venir en aide à ces enfants sans moyens de poursuivre des études académiques après l’obtention du baccalauréat.

Pour Philémon Mendo, élite du coin, « c’est un élan de solidarité visant la promotion d’une génération d’hommes et de femmes bien formés, à même de relever le défi du développement et de l’émergence du Cameroun ».

Le président du conseil d’établissement du Lycée de Nsélang, à l’occasion, n’a pas manqué de rappeler aux jeunes pour les encourager à étudier, que « l’éducation est le seul moyen reconnu aujourd’hui pour quitter de la pauvreté à un niveau de vie décent ».

En dehors des bacheliers, les 29 écoles de la localité ont également reçu de l’élite, un kit de fonctionnement composé du matériel didactique et d’une boîte à pharmacie.

Source: Le Jour