Nsimalen : un 'délégué régional' arrêté en public en possession de 05 millions FCFA volés

Arrestation spectaculaire

Wed, 9 Aug 2023 Source: www.camerounweb.com

Les arnaqueurs courent beaucoup les rues, à la recherche des victimes qu’ils peuvent facilement berner et les dépouiller avant qu’elles ne s’en rendent compte. Parfois ils réussissent leur coup, d’autres fois non et ils sont pris dans les mailles de la police.

Un plan a de nouveau échoué, comme le raconte Nzui Manto : « Échouation de schéma. Un homme se faisant passer pour le délégué régional du commerce chicote 05 millions de francs aux commerçants de Nsimalen Ekoko 2 avant de se faire capturer par des gendarmes ».

On apprend que le « joueur en veste s'apprêtait à prendre la tangente lorsqu'il a été taclé par les hommes en béret rouge. Espérons que les niè ne prélèvent pas leur part et libèrent le malfrat. Échouer le schéma, c'est réussir le concours d'entrée à Kondengui ».

Cameroun : un enseignant va mourir pour 6 500 000 FCFA

« Ce phénomène devient de plus en plus fréquent là-bas à ce que je constate », commente un citoyen qui venait d’être mis au courant de la nouvelle affaire. Le kidnapping est vraiment devenu monnaie courante au Cameroun, avec la demande de rançon.

Les faits se déroulent dans le village Ladde-Goré, au nord Cameroun. C’est là-bas qu’un transmetteur de savoir a été enlevé. Ce n’est qu’après que ses proches ont su ce que voulaient concrètement les brigands.

Le lanceur d’alerte N'zui Manto écrit : « Un enseignant kidnappé mardi, ses ravisseurs exigent la somme de 6 500 000 francs CFA faute de quoi ils le liquideront demain dimanche ».

Dans le message demandant l’anonymat que Manto a reçu, on peut lire : « Bonjour N'zui. Ça fait longtemps que je suis abonné de votre page et j'ai vu comment vous aidez les gens à résoudre les situations très compliquées.

En fait les agresseurs sont venus le mardi à 02 heures du matin dans un petit village Ladde-Goré au Nord, arrondissement Bibemi. Ils ont pris un enseignant et sont partis avec.

Maintenant ces ravisseurs appellent toujours la famille et demande la somme de 6 500 000 francs au cas contraire ils le tueront d'ici dimanche l'enseignant.

S'il vous plaît faites quelque chose si possible afin d'identifier le lieu où il se trouve à base de son numéro de téléphone. Il s'appelle Sinyabé Sylvain ».

Source: www.camerounweb.com