Les responsables de quatre cantons ont visité samedi les lieux du sinistre.
Sous le porche géant de l’Hôtel de ville qui laisse encore fuir l’eau du système anti-incendie, les quatre chefs des cantons duala (Bell, Bele Bele, Akwa et Deido) et quelques notabilités de cette communauté ont invoqué samedi 11 avril 2015 les dieux du pays afin de conjurer le sort et bénir les lieux.
Leur visite survenait après l’incendie qui a ravagé une bonne partie des bureaux de la Communauté urbaine de Douala (CUD) dans la nuit du lundi 6 avril dernier. Obligeant ce service public à délocaliser ses prestations aux usagers dans divers bâtiments de la ville.
Cette énième prière était faite sur l’espace sinistré que les visiteurs ont inspecté, sous la conduite de Fritz Ntone Ntone, délégué du gouvernement.
La rencontre a commencé, en fait, à la résidence officielle à Bonanjo du 1er magistrat de la ville, où la délégation communautaire a écouté Fritz Ntone Ntone conter les circonstances du drame et les mesures qui ont été prises par lui-même et les membres de l’équipe dirigeant la cité, présents à la cérémonie aux accents familiers.
Peu avant de quitter l’Hôtel de ville incendié, le président en exercice du Ngondo, Milord Mbappe Bwanga, a déclaré qu’il est normal que l’institution qu’il dirige soit aux côtés de la Communauté urbaine de Douala en tant que partenaire et en raison du lien filial qui les unit à M. Ntone Ntone.
Le réconfort au frère et le soutien à l’institution exprimés de « manière spontanée » devraient contribuer, ont espéré les visiteurs, à rétablir rapidement un bon fonctionnement de l’Hôtel de ville et maintenir la collaboration entre la CUD et le regroupement sawa, pour poursuivre le développement de Douala.