Nue à Yaoundé : la métisse explique son geste et enflamme la toile

Anne Sophie se met nue et marche seule dans les rues de Yaoundé

Fri, 10 Mar 2023 Source: www.camerounweb.com

Anne Sophie a choqué plus d’une personne dans l’après-midi du 08 mars, Journée internationale des droits des femmes. La métisse a défilé sans ses vêtements dans les rues de la capitale Yaoundé, sous les yeux des passants qui n’arrivaient pas à croire ce qu’ils voyaient. Elle a été suffisamment filmée à l’aide des téléphones portables et les images ont été publiées sur les réseaux sociaux à la grande déception des membres de la famille de Sophie.

L’oncle de la fille a pris la parole quelques instants après que les vidéos ont commencé par être relayées. Il a aussi appris que la jeune camerounaise, sa tendre Sophie est descendue d’une voiture à Yaoundé, enlève tous ses vêtements, se met nue et parcoure une longue distance à pied devant une foule bien amusée.

Les faits se sont déroulés au niveau du carrefour Jouvence et la jeune femme a finalement emprunté une moto au niveau du carrefour Olympique. Un bensikineur s’est approché d’elle et lui a demandé où elle voulait se rendre. C’est alors que Sophie a indiqué chez sa mamie.

L’oncle qui s’appellerait Pierre Martial Essomba a expliqué qu’en effet, « Sophie est victime d’un surmenage survenu ce matin alors qu’elle était seule à la maison. Du coup elle s’est retrouvée toute nue en route et dans un ultime réflexe, a pris la moto pour aller chez sa grand-mère à Efoulan ».

Malheureusement regrette le sieur Essomba, « aucun secours n’eut été le moto taximan qui l’a transportée jusqu’à la maison où elle est arrivée dans un état de confusion totale. La famille l’a mise en sécurité dans un hôpital de la ville où on est en train de la suivre ».

Par conséquent, a-t-il dit, « j’ai besoin de votre coup de main, internet étant ce qu’il est je voudrais juste que vous m’aidiez à la protéger. C’est une situation qui peut arriver à tout le monde. Aujourd’hui c’est Sophie et de plus ça lui arrive le jour de la fête de la femme. Aidez-moi à protéger cette jeune femme du monstre Internet ».

Il est de plus en plus ressorti sur la toile que Sophie est issue d'une famille très riche, ce qui discrédite la possibilité de remplir une condition (comme le disent certaines personnes) pour se faire de l’argent à travers une secte qui lui aurait demandé d’essayer la pratique.

La principale concernée avoue qu’elle est mentalement atteinte. Anne Sophie a parlé : « Bonsoir à tous. Vraiment je suis vraiment désolée pour l'incident d'hier. Pour l'instant ça va déjà mieux. Je demande encore pardon à tous ceux qui ont cru que c'était un buzz. Je suis à l'hôpital mais d'ici peu ça ira, merci pour vos mots. Vraiment merci pour votre compréhension et vos messages, ça me va droit au cœur. Soyez bénis ».

Voilà qui vient confirmer définitivement la piste de la maladie. Mais il y a toujours de quoi énerver les internautes qui ne se font pas prier pour donner leurs avis sur cette situation qu’ils rapprochent aux comportements déviants de la sextapeuse Cynthia Fiangan.

Actuellement, la toile est en ébullition, d’aucuns estimant que Sophie (20 ans) doit répondre de ses actes, les autres arguant que comme elle est Blanche et riche, on ne va pas la déranger du tout : « une justice blanche le matin, noire le soir. Deux poids deux mesures », explique l’un des intervenants sur une plateforme culturelle très suivie au Cameroun.

Source: www.camerounweb.com