Nyong-et-Kéllé: les meilleurs élèves récompensés

Les Bénéficiaires Autour De Minette Libom Li Likeng Les bénéficiaires autour de Minette Libom Li Likeng

Mon, 29 Aug 2016 Source: cameroon-info.net

Samedi dernier, Minette Libom Li Likeng, le Ministre des Postes et des Télécommunications (MINPOSTEL) est venue dans la ville d’Eséka pour récompenser les performances des élèves du secondaire du Département du Nyong-et-Kéllé (Région du Centre) dans les matières en relation avec les télécommunications aux examens officiels de la session 2016. Les 112 lauréats ont reçu soit des téléphones portables, soit des ordinateurs, soit des tablettes, soit des bourses scolaires, soit d’autres accessoires informatiques.

La cérémonie a eu lieu dans la salle des fêtes de l’Église Presbytérienne du Cameroun (EPC) en présence du Délégué régional du Ministère des Enseignements Secondaires (MINESEC), des autorités administratives, municipales, religieuses et traditionnelles de la localité. Il s’agissait en fait de la 2e édition des «Matinées départementales du numérique» de l’initiative inclusion numérique. Le MINPOSTEL a indiqué aux lauréats que l’économie numérique est devenue incontournable. Elle a encouragé ces élèves à faire «un usage raisonnable de ces cadeaux» qui devront les permettre d’être plus enclin aux technologies de l’information et de la communication (TIC).

Le MINPOSTEL a déclaré que, pour réussir, «il faut avoir un cerveau et un outil informatique». Elle a cité Olivier Madiba, le fondateur du 1er jeu vidéo camerounais, comme un exemple à copier. Elle a particulièrement salué la présence remarquable de la jeune fille du Département du Nyong-et-Kéllé dans le secteur lié aux télécommunications. Aussi, elle a invité les parents à briser les barrières des préjugés.

Outre les élèves, deux enseignants ont aussi été récompensés pour l’encadrement et les cours dispensés en informatique aux élèves.

Source: cameroon-info.net