• Nzui Manto va rentrer au Cameroun
• Il l’a annoncé lui-même
• Il faut attendre jusqu’en 2025
Le lanceur d’alertes camerounais fait une grande annonce. L’auteur du livre Damba Na Sense veut retourner au Cameroun. Il l’a annoncé lui-même dans un post assez subtile ce vendredi 5 aout 2022.
« Retrouvez-moi dans les couloirs du Baham Bird en 2025, année marquant mon retour au Cameroun », a indiqué le lanceur d’alertes Nzui Manto sur sa page Facebook.
« Faites de la région de l'Ouest le Dubaï de l'Afrique. Vous en avez les moyens », a-t-il ajouté. Sa publication a fait réagir plusieurs personnes.
« Je me suis toujours rangé à cette idée de déconstruire l’ordre colonial français à savoir centraliser tout dans les pseudos capitales qu’eux-mêmes ont choisi ! Partout au Cameroun peu devenir un pôle attractif », a écrit un internaute.
Shance Lion a également commenté la publication de Nzui Manto. « Il faut faire de la Région de l'ouest, le Dubaï de l'Afrique, grâce aux moyens qu'on a obtenu dans les 9 autres régions du Cameroun et des Camerounais des 9 autres régions ? », se questionne Shance Lion.
« Ces KAN-KRES ETHNOFACISTES n'ont toujours absolument rien compris. Ils ne retiennent aucune leçon des enseignements de la débâcle de 2018 », ajoute-t-il avant de conclure : « 2025, il faudra déjà au moins pouvoir être Candidat ».