Les polémiques sur la présence de Paul Biya dans un hôpital en France continuent de prendre de l'ampleur, surtout que pour rassurer les Camerounais, des sources proches de la présidence avaient annoncé qu'il sera à la finale de la Coupe du Cameroun.
La coupe du Cameroun a été finalement présidée par le Premier ministre, Joseph Dio Ngute. Ce qui relance le débat sur l'absence de Paul Biya.
Un réel besoin de communication est nécessaire pour situer le peuple camerounais sur le séjour du couple présidentiel en Europe. Un impératif quant on sait que depuis quelques jours, des rumeurs, clameurs et autres fakes inondent la toile sur son état de santé.
Le reportage de Bruno Bidjang d'il y'a quelques jours avaient fait baisser la rumeur. Sauf qu'elle ( la rumeur) a repris de plus belle le lendemain et se poursuit aujourd'hui avec des indications qui ne laissent pas indifférentes. Si le Président se trouve à Genève, le cabinet Civil ou le ministère de la Communication devrait édifier le peuple.
Beaucoup d'organes de presse sont assiégé par des lecteurs, followers admirateurs qui veulent savoir où se trouve le chef de l'Etat, leur président ?