Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

OFFICIEL : le TAS vient de rendre son verdict, c'est Eto'o qui gagne

Eto'o Tout Sourire Le Tribunal arbitral du sport (TAS)

Fri, 7 Jun 2024 Source: www.camerounweb.com

Une ordonnance sur requête de mesures pré-provisionnelles et provisionnelles urgentes a été rendue. Elle l’a été par la présidente suppléante de la Chambre arbitrale d'appel du Tribunal arbitral du sport (TAS). C'est fait à Lausanne le 7 juin 2024.

On peut lire dans la note : « Décision. Vu l’article R37 du Code de l'arbitrage en matière de sport, la présidente suppléante de la Chambre arbitrale d'appel, statuant à huis clos, décide que la requête de mesures pré-provisionnelles et provisionnelles urgentes déposée le 4 juin 2024 par FC 2000X Mimboman, Eding FC de Yaoundé, Jeunesse Stars de Yaoundé, Etoile Filante de Garoua, Club Olympique de la Menoua, EEMSA Tiko, Persévérance FC du Nkam, Vital Sport de Mbalmayo, Vinciane FC de Mbandjock, Black Star de Foréké-Dschang, Nguepard FC de Dschang, AS Lausanne, Guébaké FC de Pitoa, Galaxie FC de Mbandjock, Espérance FC de Mbandjock, Claire Fontaine de Bandjoun, Botafogo FC de Bandjoun, Canon Young Boys, Mayo-Loué FC, Espoir de Mfou, ÀS Bamendjou, Académie Étoiles Manengouba, Fovou Yangoua FC, Koung-Khi FC, Liverpol FC de Bandjoun, Olympic du Koung-Khi, AS Stade de Bandjoun, Lac Baleng FC, J.A.C de Ndjoré, Juvenile FC de Bafoussam, Bamendzi FC, Bafoussam FC, Banengo FC, Binam FC Garçons, Binam FC Filles, Tourbillon SA de Bafia, Chérubins FC de Bandjoun, ACCEFOOT FC de Yaoundé, Inoubou FA de Bafia, Enok FC, Renaissance FC de Bamendjou, Diables Noirs du Sud, Foulbéré FC, Sagaie FC de Lagdo, National FC d Garoua, Olympique FC de Mvangan, et Djiko FC de Bandjoun contre la Fédération camerounaise de footbball (Fecafoot) est rejetée ».

Le Tribunal arbitral du sport ne manque pas de préciser que « les frais relatifs à la présente ordonnance seront traités dans la sentence ou tout autre acte mettant fin à la présente procédure ».

C’est le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) et son instance qui doivent être très contents de cette décision. Maintenant, il va falloir voir comment les choses vont se passer dans l’autre affaire qui les oppose au ministère des Sports et de l’Éducation physique.

Source: www.camerounweb.com