OFFICIEL : réunion urgente convoquée pour destituer le président du Conseil régional de l'Extrême-Nord

Destitution d'un président

Mon, 9 Jan 2023 Source: www.camerounweb.com

Ça chauffe. Le journaliste Boris Bertolt a partagé avec les Camerounais une correspondance dans laquelle on peut lire que le processus de destitution du président du Conseil régional de l’Extrême-Nord est bien parti pour être déclenché.

Le lanceur d’alerte écrit sur sa page Facebook lundi le 09 janvier 2023 : « Vers une destitution du président du Conseil régional de l’Extrême-Nord ».

L’homme informe qu’une « session extraordinaire est convoquée pour le mardi 17 janvier 2023 à 09 heures au siège du Conseil régional ».

Dans les documents publiés par Boris Bertolt, on peut lire sur la première page : « Objet : Convocation d'une session extraordinaire du Conseil régional de l'Extrême-Nord, en vue de la destitution de son président, chef de l'exécutif conformément aux articles 281,421 et 422 du CGCTD.

Monsieur le Gouverneur, Représentant de l'Etat,

Nous constatons et déplorons avec stupéfaction que depuis deux ans, le Conseil Régional de l'Extrême-Nord est à la traîne et souffre d'une gestion calamiteuse du fait du Chef de l'exécutif incapable de convoquer dans les délais les sessions ordinaires notamment celle consacrée à l'examen et au vote du budget.

En effet, le Président du Conseil Régional, depuis son arrivée à la tête de cette institution, se permet de violer les dispositions de la loi portant sur le CGCTD.

Il brille par son incapacité et incompétence à accomplir les missions qui lui sont assignées par l'organe délibérant.

Les populations s'éloignent de plus en plus des fruits de la décentralisation tel que voulu par le Président de la République (…) ».

Boris Bertolt a mis en ligne d’autres pages que la rédaction de CamerounWeb vous propose de découvrir.

Source: www.camerounweb.com