OTS: Paul Biya met en garde les enseignants béliiqueux

Paul Biya

Mon, 1 Jan 2024 Source: www.camerounweb.com

Le chef de l'Etat camerounais dans son discours d'hier dimanche aux Camerounais, s'est enfin prononcé en personne sur les grèves des enseignants menée par plusieurs syndicats et le Mouvement OTS.

Contrairement à ce que plusieurs camerounais pensent Paul Biya est bel et bien au courant des grèves qui minent le secteur de l'enseignement au Cameroun. Non seulement il sait que l'Etat doit des milliards au enseignants, mais il sait aussi que à ce jour, presque toutes les promesses faites aux seigneurs de la craie n'on pas été respectées.

"Je voudrais être clair à cet égard. Autant je suis soucieux de voir les enseignants bénéficier des conditions appropriées pour l’exercice de leur noble métier, autant je suis intransigeant pour le respect du droit à l’éducation de notre jeunesse... Il sera dès lors difficilement admissible que l’éducation de nos enfants continue d’être prise en otage par une frange d’enseignants, dont les motivations réelles semblent s’écarter des objectifs affichés…", a déclaré le président dans son discours que voici.

Source: www.camerounweb.com