Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

OTS : l’enseignant Armand Noutack annonce son départ pour le Québec

Armand Noutack II

Tue, 3 Oct 2023 Source: www.camerounweb.com

C’est l’enseignant lui-même qui donne l’information dans une publication sur sa page Facebook, ce mardi 03 octobre 2023.

Armand Noutack est sur les pas de Jack Bessala, l’un des leaders du mouvement OTS qui a fuit les conditions de travail très difficiles des enseignants au Cameroun, pour se retrouver au Canada.

En 2022, pendant qu'il négociait avec le gouvernement, lors des crises qui secouaient le monde de l'enseignement, Jack Bessala préparait discrètement son départ du Cameroun, pour un nouveau départ au Canada.

La "fuite" de cet enseignant qui était l'une des figures de proue du Mouvement On a Trop Supporté (OTS) a sonné comme un coup de massue sur la tête de certains de ses collègues qui croyaient qu'il continuera le combat à leurs côtés. Eh bien, Jack a saisi une opportunité qui s'offrait à lui et a préféré se chercher ailleurs.

Aujourd’hui, c’est Armand Noutack qui veut emboîter le pas à Jack Bessala. Il annonce que c’est son tour de recevoir l’appel du Canada.

«À cette allure, le Canada ne va pas m'échapper hein… Je sens ça… Si les censeurs, proviseurs, sous-préfets, médecins, universitaires, avocats partent, si le tout puissant président de la "tarocratie" Son excellence Mayer Foning a pris le risque du désert, qui suis-je pour rester ? Mais avant je souhaite d'abord vivre 2025 surplace… Je veux vérifier quelque chose », écrit Armand Noutack.

Source: www.camerounweb.com