Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

OTS : le geste de Manaouda Malachie qui expose les autres ministres de Biya

Manaouda Malachie veut éviter une grève dans son département Manaouda Malachie veut éviter une grè

Tue, 22 Mar 2022 Source: www.camerounweb.com

• Manaouda Malachie veut éviter une grève dans son département

• Il entame la régularisation de la situation de son personnel

• L’opinion est partagée


A chaque département ministériel, sa stratégie. Alors que les menaces ne cessent de pleuvoir sur les enseignants camerounais en grève depuis un mois, le ministère de la santé opte pour une méthode différente afin de calmer les mouvements d’humeur en gestation au sein du personnel soignant.

Dans une note en date du 21 mars 2022, le ministre de la santé Manaouda malachie invite '' les personnels de son département ministériel disposant d'un matricule sole et ne bénéficiant pas de leur salaire à bien vouloir déposer dans les délégations régionales de la santé publique de leur ressort territorial ou à la sous-direction de l'accueil , du courrier et de la liaison du ministère de la santé leur dossier de prise en charge salariale''. Manaouda Malachie instruit également un traitement rapide des dossiers qui seront transmis chaque semaine à la direction des ressources humaines.

La volonté du ministre de régulariser la situation de ses collaborateurs est diversement appréciée dans l’opinion. Pour une partie des Camerounais, Manaouda Malachie se distingue du reste du gouvernement qui oppose une violence inexplicable aux enseignants grévistes. ‘’ Au Ministère de la Santé on sait ce que c'est qu'une métastase. Là-bas on dit : merci OTS’’, a déclaré le député du PCRN, Cabral Libii.

Pour d’autres internautes, la démarche du ministre de la santé, révèle de stratégie traditionnelle du gouvernement qui consiste à endormir les employés avec des démarches qui n’aboutissent jamais. Ils sont nombreux à croire que les dossiers demandés aux employés du ministère de la santé finiront sur la table du ministre des finances sans aucun traitement.

‘’ On fait ça depuis quand ton arrêté sort tu vas attendre jusqu'à quand ça arrive au finance c'est la magie. Il faut qu'il dise la vérité que ce n’est pas lui qui paye, c'est le MINFI’’.

Source: www.camerounweb.com