OTS: les enseignants adressent un dernier ultimatum à Ferdinand Ngoh Ngoh et Dion Ngute

Le mouvement OTS risque d'organiser des boycotts

Wed, 23 Aug 2023 Source: www.camerounweb.com

Dans deux jours, c'est-à-dire au plus tard le lundi 26 août, les enseignants camerounais à qui l'Etat doit des dizaines de mois d'arriérés et le mouvement On a Trop Souffert (OTS) vont certainement manifester à nouveau leur mécontentement.

Il s'agira d'une réaction légitime des seigneurs de la craie, contre un nième mensonge des dirigeants, lors des négociations qu'elles avaient engagées l'année dernière avec ces derniers, afin de dénouer la crise qui avait secoué le secteur.

L'une des promesses du gouvernement était de payer les salaires impayés aux enseignants au plus tard en août 2023. Visiblement, c'était donc un autre mensonge pour dénouer la crise. Car à ce jour, le gouvernement n'a même pas réalisé le quart des promesses qu'il avait faites.

L'enseignant Armand Noutack II met déjà en garde.

"Le véritable problème avec ceux qui nous gouvernent c'est qu'ils ne savent pas que le temps est "l'ennemi" de l'homme...

Lorsqu'ils projettent les choses de manière "très lointaines" ils ne savent pas que le temps file , file et file encore...

_ éradication du paludisme au Cameroun à l'horizon 2000 ... Nous étions en 1990 , voici 2023 , on meurt toujours du paludisme...

_ émergence 2035, c'était en 2000 , voici 2023 , il ne reste plus que 12 ans ...

Lorsqu'on a déclenché le mouvement OTS , ils nous ont demandé d'attendre août 2023 , peut-être que les amis de Alain Roosevelt Tidjio croyaient qu'août n'allait jamais arriver, nous voici donc en août 2023 . D'ailleurs les salaires sont censés passer dans deux jours.

J'exhorte l'État à régler les rappels des enseignants, il y va de la sauvegarde même de l'année scolaire prochaine... La rentrée c'est dans deux semaines.

J'appelle le SGPR M. Ferdinand Ngoh Ngoh a faire payer la dette de l'État auprès des enseignants, il ne faut pas que l'année scolaire 2023_2024 soit perturbée.

Merci à Valere Bertrand Bessala qui avait beaucoup défendu les enseignants à l'époque de OTS .

Respectons les enseignants, c'est sur eux que reposent tous les espoirs de la nation, ils ne devraient pas quémander ce qui leur revient de droit , ça n'honore pas notre pays à l'échelle continentale et même internationale", écrit-il dans une publication ce vendredi 23 août.

Source: www.camerounweb.com