Obsèques de Djene Djento: des artistes camerounais se 'battent' pour l'argent collecté (vidéo)

L'artiste Djene Djento

Fri, 20 Jan 2023 Source: www.camerounweb.com

Les Obsèques de Djene Djento commencent ce weekend. Mais, à quelques heures du début, les problèmes de détournement de fonds collectés éclatent déjà.

Une réunion d'artistes et comédiens qui se sont mobilisés pour faire des obsèques dignes à Djene Djento a tourné aux vinaigres. Dans la réunion, Longue Longue, Fignon Tralala et plusieurs autres participants ont fait des révélations sur de l'argent collecté qui n'a pas été remis au président du comité d'organisation, ni à la famille de l'artiste.

Il s'agit là d'un scandale que les artistes et proches de feu Djene Djento essayent de régler rapidement avent le début des obsèques.

La vidéo de la réunion a été publiée par le rappeur engagé "Général Valséro". Ce dernier n'a pas pu s'empêcher de glisser des commentaires et faire une leçon de morale à se collègues.



La famille de l'artiste Djene Djento a quelques jours plus tôt, reçu également l'enveloppe envoyée par le chef de l'Etat, pour les aider dans le cadre de l'organisation des obsèques.

Un bon geste qui ne devrait pas créer de polémiques. Mais les polémiques sont nées autour du contenu de l'enveloppe. Selon l'activiste Jorel Jaques Zang, l'enveloppe envoyée par le couple présidentiel contient 100 mil FCFA.

"Obsèques de Djene Djento. Paul et Chantal Biya ont donné une enveloppe de 100.000 FCFA (cent mille francs). Vous ne lisez pas mal hein...Je dis bien 100.000 FCFA. En tout cas c'est le montant reçu par le gouverneur du littoral… (peut-être l'argent a été coupé comme toujours mais ce qui est sûr c'est que la somme de 100000 FCFA est bien arrivée de Paul et Chantal Biya)", publie ce dernier, il y a quelques heures.

Djene Djonto est décédé des suites d'un malaise alors qu'il était à Dschang pour une prestation scénique, en décembre 2022. Des sources indiquent qu'il aurait fait un arrêt cardiaque dans le véhicule en partance pour son spectacle. C'est donc en route pour ce spectacle dans la ville de Dschang, qu'il a succombé à ce malaise. Sa dépouille se trouve toujours à Loum.

On l'a connu à travers le titre "Débroussailler" qui fit un tabac. Il était aussi l'un des artistes les plus chauds de son époque.

Beaucoup le savaient, Biya aimait beaucoup Djene Djonto et avait plusieurs de ses sons dans sa playlist. Le président a une amitié particulière avec cet artiste.

Source: www.camerounweb.com