Décédé le 1er juillet 2022, il a fallu attendre le samedi 18 mars 2023, pour que Madou Ndengue, le président du Conseil d'administration de Magzi soit inhumé.
Alors que plusieurs cadres du RDPC, des patrons d'entreprises et proches de l'ancien cadre du régime s'attendaient à lui faire leurs adieux, ils ont été surpris de l'absence du cercueil de l'illustre disparu lors des obsèques qui se sont tenues à Ngoungoumou le weekend dernier.
Les raisons du choix de ne pas exposer le corps du vieil homme n'ont pas été dévoilées. Mais les supputations vont bon train. Pour certain, abîmé par la maladie, le corps n'était pas bon à exposer. D'autres expliquent ce choix par des raisons mystiques...
Alors que beaucoup attendaient sa mise à la retraite ou au mieux sa démission pour longévité à un seul et même poste depuis sa création en 1974 (46 ans), Monsieur MADOU NDENGUE JEAN est décédé le 1 juillet 2022, après une longue maladie.
De ce qui avait fuité sur les causes de sa mort, il ressort que le patriarche s'est battu contre une maladie dont nous ignorons le nom jusqu'à présent. Mais quelque soit le nom de cette maladie, elle aura eu raison de MADOU NDENGUE JEAN, Président du Conseil D'administration de la Mission d’aménagement et de gestion des zones industrielles (MAGZI).
Jean Madou Ndengué, est en poste depuis 1974. Il a avait été nommé à cette fonction par l’ancien Président de la République, Ahmadou Ahidjo, trois ans avant la montée au pouvoir de Paul Biya.
Sous la présidence de Madou Ndengue Jean, la Mission d’Aménagement et de Gestion des Zones Industrielles(Magzi), a tenu la cinquième réunion de son conseil d’administration le 30 septembre 2021. Les travaux étaient consacrés à l’examen des comptes de la Magzi au 31 décembre 2020.
Il ressort de la session que la société au capital de 1,5 milliard de FCFA, affiche un chiffre d’affaires de 34 milliards de Fcfa à fin 2020 contre 11 milliards de FCFA en 2019, une progression de 23 milliards en valeur absolue et 209% en valeur relative, relève EcoMatin.