Pour les nombreux fideles présents ce mercredi 02 aout en la cathédrale notre dame de victoires de Yaoundé pour la messe des obsèques de Mgr BALLA, cette supposé apparition de la vierge marie est la preuve que l’évêque de Bafia décédé dans conditions controversées est un martyr.
Au terme de la messe des obsèques de Mon Seigneur Benoit BALLA, un phénomène c’est un phénomène assez inhabituel qui s’est produit. Alors que le corps du défunt évêque est progressivement acheminé vers l’extérieur pour prendre la route en direction de Bafia, le ciel s’assombri et la foule venue nombreuse assistée à la messe crient et est captivée par le mouvement des nuages. D’aucuns pensent apercevoir la vierge Pour eux c’est la preuve le défunt était « un vrai homme de Dieu et serait mort en martyr. »
Bien avant ces événements, le prédicateur du jour, Mgr AKONGA ESSOMBA n’est pas allé du dos de la cuillère pour dénoncer et condamner les pratiques peu catholiques des autorités et l’hypocrisie de certains prêtres.
En pleine homélie, le prédicateur déclare : ''notre évêque à été brutalement assassiné!!!!". Déclaration qui reçoit une salve d’applaudissements des nombreux fidèles présents en la cathédrale notre dame de victoire de Yaoundé ce 02 aout 2017. ''Jean Marie savait nager! Quand nous on se battait sur les rivages, lui il nous faisait signe à plus de 200 m au milieu du lac! Il s'est donc noyé comment?" s’interroge le célébrant.
Dans la suite de son homélie, Mgr AKONGA s’attaque même au clergé : '' tout ça pour le pouvoir. Pourtant le vrai pouvoir ne connait pas la violence. Ce pouvoir tant cherché par certains faux membres de cette église, des faux prêtres ! Je l'adresse à ceux là qui tapis dans l'ombre tuent les prêtres.... En quoi l'église catholique vous gêne-t-elle? ''. ''Vous les suppôts de satan tapis dans l'ombre, vous ne pourrez rien contre ceux que le Seigneur à choisi'', ajoute-t-il.
La rédaction vous permet de revivre ce moment fort émouvant.