Occultisme: un cadre du MRC proche de Kamto dénonce les pratiques du Parti

Rafaël Fossouo Tadie dénonce l'usage de la cola et du sel pour sceller une alliance

Fri, 9 Sep 2022 Source: LA VOIX DES JEUNES N° 0143

Assistant à une réunion de cadres du MRC, Rafaël Fossouo Tadie a été témoin d’une pratique qui a suscité sa réaction. Le journal La Voix des Jeunes dans sa parution de ce vendredi 09 septembre, revient sur la réaction de ce membre du parti dirigé par Maurice Kamto.

Une réunion de réconciliation entre deux factions rivales du MRC à Douala s’est clôturée par un partage de kola et du sel. Une pratique culturelle certes courante dans la sociologie africaine, mais qui a suscité l’ire du Secrétaire départemental du MRC.

Selon Rafaël Fossouo Tadie, il s’agit des pratiques « controversées » proscrites par le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun. Le cadre du parti du Pr Maurice Kamto l’a fait savoir via un communiqué publié le 05 septembre 2022. « Il m’a été donné de découvrir sur les réseaux sociaux, des photos et des vidéos d’une cérémonie de réconciliation entre les membres de deux factions rivales de notre fédération départementale.

Une telle démarche est louable et encourageante dès lors que le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun prône le rapprochement entre les Camerounais et à plus forte raison entre ses militants », a amorcé le Secrétaire départemental du MRC dans sa sortie épistolaire.

Toutefois indique-t-il, « l’usage de la kola, du sel et d’autres adjuvants à l’effet de sceller cette réconciliation comme le témoigne les photos et vidéos en circulation n’est pas admissible au sein de notre parti qui se veut républicain ».

Rafaël Fossouo Tadie encourage au final, tous les militants de la Fédération départementale de Douala 3 « à œuvrer pour que rège au sein de leur circonscription, un climat d’apaisement en cette veille du renouvellement des organes de base ».

Source: LA VOIX DES JEUNES N° 0143