Office du baccalauréat: 7,5 milliards FCFA de budget pour 2018

Office Du Baccalauréat Du Cameroun Bac Il est en baisse de plus de 1,5 milliards FCFA par rapport à l’exercice précédent

Tue, 9 Jan 2018 Source: cameroon-info.net

La 56e session ordinaire du Conseil de direction de l’Office du Baccalauréat du Cameroun (OBC) s’est tenue le 29 décembre 2017 à Yaoundé. Présidée par Catherine Ndoumbé-Manga, présidente du conseil de direction de l’institution, cette séance était axée sur l’examen et l’adoption du budget pour l’exercice 2018, ainsi que l’examen et adoption du plan d’action du directeur en charge de l’OBC.

Avant l’ouverture des travaux qui se sont déroulés à huis clos, renseigne une source à l’OBC, la présidente du conseil de direction a remercié deux membres sortants de la structure, représentants des institutions universitaires. Il s’agit d’André Marie Ntsobe, vice-recteur de l’université de Yaoundé I, et Augustin Marie Mboudou, ex-directeur des affaires financières à l’université de Douala. Elle a également présenté les nouveaux administrateurs que sont Joseph Ndinda, conseiller technique auprès du recteur de l’université de Douala, et le Pr. Remy Magloire Etoua, directeur de l’école nationale supérieure Polytechnique de Yaoundé I.

S’agissant de l’adoption du budget, Catherine Ndoumbe Manga a invité les membres du conseil à une franche collaboration dans la définition des dépenses à prioriser, pour éviter des surprises désagréables. Pour le plan d’action de l’OBC, elle a exhorté ses collaborateurs à apporter sans réserve leurs expertises, appui et conseils au cours des travaux. Afin que les objectifs définis par le directeur de l’OBC, Zacharie Batsogo, soient atteints sans fioriture. Au terme des travaux un budget de 7,5 millards FCFA a été adopté pour 2018. Il est en baisse de plus d’1,5 milliards par rapport à celui de 2017 fixé à 9,196 988 591 milliards FCFA.

Source: cameroon-info.net