C’est une nouvelle que beaucoup de personnes vont accueillir avec satisfaction. Le sélectionneur Marc Brys va pouvoir compter sur l’attaquant star. Le joueur peut maintenant être sélectionné.
La Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a annoncé que Danny Namaso est sélectionnable pour jouer avec l’équipe nationale du Cameroun. Dans le communiqué officiel, on peut lire ce qui suit.
La Fédération camerounaise de football porte à la connaissance de l'opinion publique nationale et internationale et à la communauté nationale de football que, par décision de la Fédération internationale de football association (FIFA), le joueur international camerounais Daniel Namaso, initialement sélectionné dans les Équipes nationales inférieures de la Fédération anglaise de football, a été déclaré éligible le 28 janvier 2025 à jouer désormais pour le compte de la sélection nationale sénior de la Fédération camerounaise de football avec effet immédiat.
Cette importante décision de la FIFA marque l'aboutissement d'une procédure laborieuse, complexe et porteuse, pendant laquelle la Fédération anglaise de football, soucieuse de conserver notre jeune compatriote, a finalement dans un élan de collaboration et de fairplay remarquables consenti à la libération du joueur.
Le président de la Fédération camerounaise de football adresse ses vives et chaleureuses félicitations à ses collaborateurs de l'Administration de la Fecafoot pour le professionnalisme et l'efficacité, affichés tout au long du processus de traitement de ce dossier.
Au nom de la communauté nationale de football et au nom de la Fédération camerounaise de football, le président de la Fecafoot souhaite la bienvenue à Daniel Namaso, désormais sélectionnable, dans la famille du football camerounais, et exhorte les autres jeunes compatriotes, anciens joueurs d'autres sélections nationales sollicités, à emboîter le pas au jeune Daniel afin de contribuer utilement aux futurs résultats de nos sélections nationales de football.