Olembé : tout comme Cabral Libii, Christian Ntimbane Bomo annonce les couleurs de la chasse aux sorcières à Etoudi

Qui sont impliqués ? Quelles têtes vont tomber ? Qui va être envoyé sous la trappe ?

Thu, 16 Jun 2022 Source: www.camerounweb.com

« Je l'avais pourtant dit ! Olembe n'est qu'un scandale éhonté. Tous les aplavantristes de la République sont noyés dans leurs vulgaires mensonges. Budget épuisé, sous-traitants non payés, travaux à l'arrêt etc. Bientôt ils vont à nouveau endetter la République pour refinancer leur prédation. Qu'est-ce que ce pays leur a même fait de mal pour qu'ils se vengent tant contre lui? Ah! J'allais oublier, ils vont certainement rouler le peuple comme à l'accoutumée : ils vont sacrifier l'un d'entre eux. Mais qui donc ? Tic tac... »

Toute la rédaction de Camerounweb s'est réveillée ce matin avec cette publication du président du Parti camerounais pour la réconciliation nationale (PCRN) Cabral Libii qui très informé de la situation actuelle au stade Olembé, déplore la situation de ceux qui y travaillent, mais pas que.

En effet, dans cette publication qui n'a pas le crédit d'être longue, l'homme politique prédit une chasse aux sorcières ou du moins une vendetta à la tête du gouvernement dans les prochaines heures, jours et semaines. C'est devenu presque une coutume dans ce pays. Les scandales financiers, les malversations et les règlements de compte et les humiliations de tout genre.

Si le député Cabral Libii a effleuré la question des sous-traitants, l’avocat Christian Bomo Ntimbane dénonce pour sa part le fait que jusqu’à ce jour, les sous-traitants du stade d’Olembe n’aient toujours pas été payés.

« Ce qui se passe au stade D’OLEMBE est inadmissible. C’est à la limite inhumain. Des petits sous- traitants camerounais qui ont travaillé jours et nuits, de lundi à dimanche, sans arrêt, pour que ce stade puisse accueillir la CAN n’ont toujours pas été payés. Ce qu’on leur sert, ce sont des gardes à vue parce qu’ils osent revendiquer leurs droits (...) Pendant ce temps MAGIL et ceux qui les ont amenés au Cameroun ont épuisé le crédit de 55 milliards empruntés auprès de la Standard Chartered Bank de Londres supposément pour achever le stade. Si vous avez encore un peu d’humanité au Cameroun, payez ces pauvres camerounais. C’est très méchant ce que vous faites. Pourquoi certaines personnes ont un tel degré de mépris envers les plus faibles? Si c’était, par pure hypothèse d’école, la société de Franck Biya, aurait-on refusé de payer? Mais comme ce sont des no name, des débrouillards, on s’en fout. Ils n’ont qu’à crever », déplore l'avocat au barreau du Cameroun.

Qui sont impliqués ? Quelles têtes vont tomber ? Qui va être envoyé sous la trappe ? Ceux qui connaissent ces réponses sont soit impliqués, soit sont dans les secrets des dieux mais pour l'heure, on attend les prémices de cette nouvelle page de dossiers sombres au Pays de Paul Biya, de Ferdinand Ngoh Ngoh et de Samuel Eto'o.

Ce sont des travaux qui sont à l’arrêt avec un budget épuisé et des sous-traitants non payés. Le leader du Pcrn et l'avocat se demandent bien quel mal a été fait aux personnes en charge de ce dossier pour qu’ils puissent agir de la sorte.

En parallèle, la guerre entre la Fecafoot et le ministère des sports est à son paroxysme. En effet, la liste des montants des primes des joueurs a été diffusée il y a quelques jours. La Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot) déplore la divulgation de documents relatifs aux détails des montants des primes destinées à l'équipe nationale. Et l'instance présidée par Samuel Eto'o l'a fait savoir à travers un communiqué signé du Secrétaire général par intérim.

Dans ledit communiqué, la FECAFOOT rappelle à l'ordre Narcisse Mouelle Kombi le Ministère des sports qui est à l'origine de ces documents initialement confidentiels.

Source: www.camerounweb.com