Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Olembe : 'tout ce que Samuel Eto'o touche part en vrilles'

Tout ce que Samuel Eto'o touche part en vrilles

Mer., 26 Janv. 2022 Source: www.camerounweb.com

• Wilfried Ekanga tacle violemment Eto’o

• Eto’o trainerait la malchance selon lui

• Il évoque la coupe du monde avec Eto’o



Le militant du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) Wilfried Ekanga commente à sa manière le drame d’Olembe qui a fait 8 morts et de nombreux blessés. Dans son analyse, il fait comprendre à ses abonnés que l’actuel président de la Fecafoot trainerait la poisse. Tout en lui reconnaissant ses qualités de grand joueur, Ekanga reste convaincue qu’en dehors de la pelouse tout ce que touche Samuel Eto’o finit mal.

« Samuel Eto'o fut un excellent manieur de ballon, béni des dieux du foot et au talent hors-normes, qui nous a fait aimer à mort le Barça, l'Inter et même regarder l'Anzhi Makachkala à des heures impossibles... Mais depuis qu'il a raccroché les crampons on dirait que tout ce qu'il touche (ou tout ce dont il s'approche) part en vrilles. Est-ce lui qui « attire la poisse », ou est-ce la poisse qui le suit comme une ombre ? Qu'est-ce qui peut bien expliquer ce mystérieux phénomène ? », a-t-il publié sur sa page Facebook.

Le militant du MRC , célèbre pour ses critiques acerbes contre le régime de Paul Biya a ressuscité une ancienne déclaration de Samuel Eto’o à propos des stades du Cameroun.

« Le Cameroun peut même rêver d'organiser la Coupe du Monde ; parce que nous avons des stades pour une telle compétition.», avait déclaré Eto’o le 14 juin 2021, sur la plateau du 20 heures de la télévision malienne ORTM1. Wilfried Ekange juge irréalisable ce vœux de l’actiel président de la Fédération camerounaise de football.

« Ça va être un peu compliqué d'organiser la coupe du monde quand un stade - qui n'a d'ailleurs toujours pas été officiellement réceptionné (le stade Paul Biya) - a déjà tué 8 personnes après seulement 4 matches de CAN... Et ça va être encore plus dur quand le deuxième stade du pays (Japoma) inquiète le monde entier par son étrange pelouse, au point où les deux stades ont reçu un carton jaune foncé en l'espace d'une semaine.», a-t-il commenté.

Source: www.camerounweb.com