Au cours d'une conférence de presse animée ce mardi 07 novembre, le sélectionneur manager des Lions Indomptables a expliqué pourquoi il ne s'est pas efforcé pour gagner les matchs amicaux joués ces derniers mois par le Cameroun.
Malgré que le Cameroun s'est qualifié pour la Coupe d'Afrique des Nations Total Energie, le bilan de Rigobert Song à la tête des lions indomptables n'est pas du tout reluisant. Sur les 16 matchs qu'il a disputé avec les Lions indomptables, il a eu 7 défaites, 4 victoires et 5 nuls.
Ce bilan n'a pas convaincu les Camerounais qui ont récemment demandé qu'il soit remplacé à la tête des Lions Indomptables.
"Depuis 18 mois que je suis à la tête de la sélection, c'est vrai que vous êtes restés sur les défaites mais, j'ai atteint les objectifs qui étaient de me qualifier pour la Coupe d'Afrique et la Coupe du Monde. Les matchs amicaux, on ne m'a pas dit de les gagner mais ça fait partie d'une préparation, c'est pas ce qui m'intéresse... Moi, je sais ce que je cherche durant ces matchs amicaux. La victoire n'est pas très importante mais sur le plan moral c'est bien. Je pense que le moment est arrivé pour moi de savoir avec qui je peux aller à la Coupe d'Afrique", a déclaré Rigobert Song.
"Le plus important dans un match c'est de gagner. Maintenant si vous pensez que je me qualifie toujours à la dernière minute, c'est peut-être une stratégie. Mais je pense que le meilleur sera de se rassurer en avance. Je suis entrain d'apprendre. Il y a eu beaucoup d'erreurs dû au manque de vigilance mais aujourd'hui, je n'ai plus droit à l'erreur. Ces deux matchs déjà, vous verrez une équipe compétitive avec un nouveau visage. Je pense qu'on a plus droit à l'erreur. Que les camerounais ne stressent pas", ajoute t-il.