Opération Épervier : le TCS aurait déjà assez d’éléments contre le DG de la CDC

Les enquêtes s’accélèrent au Tribunal Criminel Spécial

Wed, 26 Jan 2022 Source: www.camerounweb.com

• Ngoni Njie Franklin Ikome est attendu au TCS

• Il sera écouté en tant que suspect

• Les enquêtes s’accélèrent au Tribunal Criminel Spécial



Ngoni Njie Franklin Ikome, le DG de la CDC, risque d'aller à Kondengui. Il est convoqué par le Tribunal Criminel Spécial (TCS) et doit se présenter le jeudi 17 février prochain devant les officiers de la police judiciaire du Tribunal criminel spécial de Yaoundé.

Il sera écouté dans l’affaire des enquêtes relatives au détournement de biens publics à la Cameroon Development Corporation (CDC). Les enquêtes s’accélèrent au Tribunal Criminel Spécial (TCS) à quelques jours de la fin de la CAN 2021.

Si Ngoni Njie Franklin Ikome est convoqué, il ne sera pas écouté en tant que témoin mais cette fois-ci en tant que suspect. Une preuve palpable que le TCS aurait déjà assez d’éléments contre le DG de la CDC.

Rappelons que la CDC est le 2ème employeur de l’Etat", écrit le journaliste Boris Bertolt qui publie la lettre de convocation du DG ce mercredi.

Ancien directeur technique de la CDC occupait déjà le poste de DG par intérim dela CDC depuis le 8 juin 2012, date de l’évacuation sanitaire précipitée vers l’Afrique du Sud de Henri Ndjalla Quain, l’ancien DG finalement décédé le 13 décembre 2012.

Jadis plus grand employeur du Cameroun, la CDC a été engluée dans des dettes incompréhensibles.

Plusieurs explications dont la crise anglophone avaient été données à l'époque pour mettre au chômage douze mille (12 0000) employés de la en 2019.

En fin 2018, le gouvernement camerounais avait lancé un processus de restructuration avec l’accompagnement d’une firme canadienne, égyptienne et française pour un montant de 80 milliards de FCFA.

Source: www.camerounweb.com