• Des journalistes et lanceurs d'alerte annoncent un projet d'arrestation
• Il s'agit de l'arrestation de Ferdinand Ngoh Ngoh
• Il ne sera pas le premier SGPR a finir sa brillante carrière en prison
Plusieurs lanceurs d'alerte aux sources bien fournies ont publié ces dernières heures, des alertes concernant des projets d'arrestation du secrétaire général de la présidence de la République (SGPR) Ferdinand Ngoh Ngoh.
Dans une publication, le journaliste Boris Bertolt a conseillé à l'homme qui a la délégation de signature de Paul Biya de quitter clandestinement le Cameroun dans les plus brefs délais.
"Ferdinand Ngoh Ngoh doit rapidement fuir le Cameroun. Rendez-vous 16h", a écrit le journaliste dans une publication sur sa page Facebook.
Covidgate
Tous les acteurs cités dans le cadre de l'enquête sur l'utilisation des fonds mobilisés dans le cadre de la lutte contre le Covid, ( affaire dite Covidgate)ont été auditionnés. Du Premier Ministre, Chef du Gouvernement qui a été entendu à la Primature, aux les ministres impliqués et les prestataires…
Seul Ferdinand Ngoh Ngoh, SGPRC et surtout patron de la Task Force en charge de la gestion de la riposte gouvernementale à la Présidence a refusé de s'expliquer devant les enquêteurs du TCS.
Depuis quelques jours l'on apprend qu'un mandat d'amener est en train d'être préparer contre lui, s'il ne répond toujours pas à la convocation.