Moins de 24 heures après l'exclusion de Me Ndoki du MRC, le journaliste Serge Aimé Bikoi, annonçait que d'autres membres du parti coupables de diatribes contre leur propre parti sur les réseaux sociaux, vont être aussi exclus du part dans les prochains jours.
On connait depuis ce weekend, les prochains à goûter à la sulfateuse sortie par Kamto et ses fidèles lieutenants. Selon Paul Chouta, qui semble avoir puisé l'informations à la bonne source, ils sont deux personnes à goûter dans les prochains jours, le gout de la discipline.
"Armand Noutack et Maître Tamfu Richard pourraient être expulsés du MRC les jours à venir", écrit notre collègue dans une publication.
Il y a quelques jours, le militant et membre du directoire du MRC, Armand Noutack, informait d'ailleurs les Camerounais qu'il a reçu une convocation du Comité National de Médiation et d'Arbitrage du MRC, suite à une plainte déposée par le SG du parti politique.
Dans la convocation, il a été notifié à Armand Noutack II, (selon ce dernier), qu'il a insulté le Vice-président du MRC et avoir rencontré le ministre délégué auprès du ministre de la Justice, Jean De Dieu Momo.
"J'informe l'opinion publique que je viens d'être notifié d'une plainte du SG du MRC, Monsieur Ndong Christopher. Le SG a porté plainte contre moi auprès du Comité National de Médiation et d'Arbitrage et demande mon EXCLUSION DU PARTI ,
À la lecture de la note, le SG me reproche essentiellement deux choses :
1- il dit que j'ai insulté Mamadou Mota sur Facebook,
2- et la PIRE faute selon cette note ( c'est ce qui y est écrit) c'est d'avoir rencontré le ministre Fo'o Dzakeutonpoug", écrit Armand Noutack.
L'enseignant finit sa publication en donnant sa ligne de défense.
En gros, il ne regrette même pas d'avoir rencontré le ministre Jean De Dieu Momo. Et continuera de répondre aux "attaques" de Mamadou Mota, Vice-président du MRC, à chaque fois que ce dernier le provoquera.
"Si on doit m'exclure du parti parce qu'on estime que:
1- je ne dois pas répondre à Mota qui me charge sur Facebook au quotidien, ( ses sorties sont toujours là) , on me convoque pour avoir répondu aux sorties de Mota sur Facebook ? Tant que ce type me provoque, JE VAIS LUI RÉPONDRE ET DE MANIÈRE PROPORTIONNELLE !
2- j'ai rencontré un ministre de la République,
je ne savais pas que ma position de cadre du MRC m'empêchait de RÉPONDRE À UNE INVITATION d'un membre du gouvernement, encore que j'ai bien précisé ( le ministre aussi) que je ne suis pas allé au ministère de la justice au nom du MRC. Donc rencontrer le ministre délégué à la justice est la PIRE des fautes ? Akieu, J'aurais peut-être dû aller rencontrer le ministre en cachette comme le font certains qui vont même jusqu' à Etoudi ? Bref en tant que citoyen Camerounais , j'irai même jusqu'à Mvomeka'a ", avait ajouté Armand Noutack II.