Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Opération Epervier : Plaisirs nocturnes pour les détenus

Prison Centrel De Kondengui 1 Yaounde Central Prison

Mon, 10 Aug 2015 Source: CameroonWeb

L’opération épervier ne cessera de couler d’encre et de hanter les esprits. Dans une enquête exclusive menée par les confrères du journal « L'Epervier », il ressort que certaines autorités entre autre Ministres, DG, hommes politiques, opérateurs économiques et hauts gradés sont aperçus nuitamment dans la prison civile de Yaounde.

Les résultats de cette enquête, menée avec le concours des professionnels de l’administration pénitencier sous caution de l’anonymat, indiquent qu’à la prison centrale de Yaoundé, les mardis, jeudis et dimanches, de 10h à 17h, sont prévus pour les visites. Les journées de lundi, mercredi, vendredi et samedi, de 8H à 18H sont les visites d’urgences et de courte durée dans les box prévus pour les avocats et autorités.

Face à cette organisation qui ne souffre d’aucune entorse, selon le journal, il est presque impossible d’apercevoir une personnalité de marque s’afficher pour assister un détenu de l’Opération Epervier en ces moments précis. Mais force est de constater que ces personnalités y vont en catimini entre 20H et 23H dans des voitures banalisées, indique l’auteur de l’enquête.

Le régisseur de la prison centrale de ‘’Kondengui’’ est au préalable informé de ces visites, martèle le journal.

Selon ce dernier ces autorités évoquées plus haut, craindraient des représailles et des procès d’intention en s’affichant à la prison pendant le jour pour apporter un soutien quelconque à leurs collègues en difficulté qui croulent derrière les barreaux de ce centre de détention.

Le journal rappelle également que depuis l’évocation plus ou moins fausse des réseaux de succession et le problème d’alternance au sommet de l’Etat qui démange chaque membre du gouvernement à chaque fois qu’on lui attribue une telle volonté, expliquerait l’attitude des personnalités de la République qui craignent d’être dénoncées auprès du chef de l’Etat.

Sans toutefois énuméré les noms des personnes qu’il assure d’avoir, le journal promet de revenir dans ces prochaines éditions avec les identités de ces visiteurs de nuit.

Il faut noter que depuis le lancement de l’opération épervier, Plusieurs personnalités et personnes accusées de détournements de deniers publics et de crimes économiques ont été arrêtées entre 2006 et 2015.

Source: CameroonWeb