Opération Épervier: l'adjointe au Maire de Ntui en prison

SCC TCS Special Criminal Court Il y a de cela deux mois que le Maire a été écroué à la prison centrale de Kondengui.

Thu, 17 Nov 2016 Source: cameroon-info.net

L’affaire qui défraie la chronique dans la ville Ntui, localité située dans le Département du Mbam et Kim, dans la Région du Centre, connait un véritable rebondissement. Denise Assengué, la première adjointe au Maire de Ntui écroué il y a de cela deux mois vient elle aussi d’être interpellée puis mise en sous-mandat de détention provisoire à la prison de Ntui. Selon nos sources son interpellation a eu lieu lundi dernier.

«Ce n’est pas une rumeur. Les gens veulent tout faire pour m’empêcher d’accéder à la tête de la Mairie. Maintenant on m’accuse de faux en écriture» se défend la mise en cause à Mutations qui rapporte cela dans son édition du 16 novembre 2016. Une source interne à la Mairie déclare qu’«on accuse madame le Maire d’avoir falsifié les signatures des conseillers municipaux et porter plainte contre le Maire Jérôme Ondobo. Pourtant à l’origine il était question d’une plainte formulée par un collectif de conseillers dénonçant la gestion du Maire écroué à Kondengui».

Une autre source affirme que «l’adjointe au Maire est arrivée à Ntui dimanche. Elle organisait le travail au sein de la Marie lundi quand les éléments envoyés par le juge d’instruction Sandrine Olama sont venus lui présenter un mandat d’amener. C’est ainsi qu’elle a été embarquée puis mise sous mandat de détention provisoire».

Une autre personne proche de ce dossier déclare à ce sujet que «la signature des conseillers faisait foi de la dénonciation qui est portée au Tribunal Criminel Spécial (TCS) et donc l’accusation de faux et usage de faux en écriture est une stratégie pour empêcher la manifestation de la vérité dans ce dossier au TCS dans lequel plusieurs personnes sont trempées et convoquées y compris l’ancien premier adjoint au Maire».

Toutefois il faut dire que depuis l’incarcération du Maire de la Commune de Ntui le climat est devenu délétère de ce côté

Source: cameroon-info.net