« Cher(e) client(e), suite à la perturbation d'hier, le #150# est à nouveau disponible. Aucune attaque n'a été enregistrée et Orange Money demeure sécurisé. », tel est le message que la société de téléphonie mobile a envoyé à ses abonnés ce matin pour les rassurer après l'incident qui les a poussés dans la psychose.
Il faut dire que depuis hier, les opérations de retrait et de transfert d'argent via Orange Money n'était pas possible. Ce matin Orange a envoyé ces messages pour mettre sa clientèle en confiance. Ce qu'il faut apprécier.
Mais à côté de cela, il y a un grave problème qui continue de semer la panique auprès des clients Orange Money mais, que jusqu'ici, la société Orange n'a ni résolu ni communiqué à propos.
QUEL EST CE GRAVE PROBLÈME ?
Certains abonnés Orange se plaignent d'avoir fait des transferts Orange Money de leur compte à un autre compte sans que la somme envoyé n'arrive chez le destinataire malgré la consultation du solde. Pourtant, l'argent envoyé a été débité au compte de départ mais n'est jamais arrivé dans le compte du récepteur. Ceci dure au moins 5 jours. Orange à l'obligation de s'expliquer sur cette situation et apporter des solutions. C'EST UNE OBLIGATOIRE ET NON UNE FAVEUR.
Lisons les témoignages ci-dessous
- Moi même je suis victime des bêtises de Orange là. J'ai envoyé l'argent à une personne via OM depuis avant hier mais la personne n'a jamais reçu pourtant j'ai été débité. Maintenant la personne crois que je suis malhonnête. C'est pas sérieux.
- Depuis jeudi, j'ai fait une transaction de 40 000 qui n'est jamais arrivée dans mon compte. J'ai déjà eu tous les échanges avec les gens d'orange ils n'arrivent pas à résoudre mon problème. On va finir au tribunal.
- Vendredi j'ai fait la transaction de 100 000 fcfa avec deux de mes numéros. J'ai été débité chez l'un et jamais crédité chez l'autre. J'ai eu le même problème vendredi avec deux transferts qui ne sont jamais arrivés alors que la dame du point OM m'avait montré les messages. Je ne comprenais rien.
J'ai d'abord vidé mon compte.