• 19 employés ont reçu des médailles
• La cérémonie s’est déroulée en fin de semaine dernière
• Une reconnaissance pour les services rendus
La joie était à son comble jeudi dernier dans les locaux de la Banque des Etats de l’Afrique centrale, agence de Bafoussam. En effet 19 employés de cette agence régionale ont reçu des médailles de travail. C’était au cours d’une cérémonie présidée par Adrey Epente Tazeu, inspecteur général des services du gouverneur, qu’accompagnaient Marcel Mboa, Directeur de la Beac, agence de Bafoussam et Bernard Badang Boya, chef de Brigade d’inspection du Travail et de la sécurité sociale.
Plusieurs prises de parole ont meublé cet évènement riche en personnalités. Adrey Epente Tazeu, qui représentait le gouverneur empêché, a indiqué que les médailles attribuées aux employés sont « l’expression de la reconnaissance de vos mérites par le gouvernement et notamment votre fidélité, votre dévouement et votre application au travail ». Avant d’inviter les récipiendaires à persévérer dans la voie de l’engagement et de l’effort qui leur a valu ces distinctions et à servir d’exemple à leurs collègues pour la bonne marche de la Banque des Etats de l’Afrique centrale et du système financier du Cameroun et de la zone Cemac.
Marcel Mboa, le Directeur de la Beac, agence de Bafoussam a quant à lui précisé qu’il s’agit d’un témoignage solennel de la reconnaissance de l’Etat du Cameroun et de la Banque centrale pour le dévouement durant 10, 15 et 25 années de fidélité au service de la Banque des Etats de l’Afrique centrale. Non sans vanter les mérites des récipiendaires « ont effectivement pris une part active dans l’accomplissement des missions qui sont dévolues à la Banque des Etats de l’Afrique centrale.»
• Les efforts du directeur de l’agence de Bafoussam
Le délégué du personnel de la Beac de Bafoussam a à son tour salué le top management de la Beac de Bafoussam indiquant au passage que depuis son arrivée à la tête de l’agence de Bafoussam, Marcel Mboa « a mené une politique basée sur le travail bien fait ». A l’endroit des récipiendaires, il a rappelé que « recevoir une médaille est une reconnaissance du mérite en même temps qu’un encouragement à persévérer dans l’effort ».
19 médailles ont été remises aux employés, dont 3 en or, 3 en vermeil et 13 en argent, représentant respectivement 25, 15 et 10 années de loyaux services. La cérémonie qui s’est déroulée dans strict respect des mesures barrières édictées par le gouverneur s’est achevée en festivités.