Les tempêtes ont fait des ravages dans le monde entier, provoquant des pannes de courant, des dommages aux habitations et même des décès. Les opérations de nettoyage peuvent être coûteuses et touchent des pays allant des États-Unis et des Caraïbes au Japon et à l'Asie du Sud-Est, mais ces phénomènes météorologiques extrêmes portent des noms différents.
Pourquoi appeler l'un ouragan et l'autre typhon ? Et pendant que nous y sommes, qu'est-ce qu'un cyclone exactement ?
"Une fois qu'un cyclone tropical atteint des vents maximums soutenus de 74mph (119km/h) ou plus, il est alors classé comme ouragan, typhon ou cyclone tropical, selon l'endroit où la tempête prend naissance dans le monde."
Les ouragans sont classés de 1 à 5 en fonction de la vitesse de leurs vents.
Les noms des plus meurtriers, comme le typhon Haiyan ou l'ouragan Katrina, sont retirés et remplacés.
Les pays situés dans les régions où sévissent des ouragans, des typhons et des cyclones envoient des suggestions pour la liste à l'autorité météorologique mondiale.
"Huit pays de notre région, qui couvre le golfe du Bengale et la mer d'Oman, ont envoyé la liste à l'OMM au début des années 2000", a déclaré à la BBC un scientifique principal du département météorologique indien.
"Près de 50 % de ces noms de cyclones ont été épuisés.
"L'accord entre les pays de notre région était alors de s'assurer que les noms ne blessent pas le sentiment religieux dans nos pays."
La science : Comment se forment les tempêtes
L'air s'élève rapidement lorsqu'il est chauffé par l'eau de mer chaude.
Lorsque l'air se refroidit à nouveau, il est repoussé par l'air chaud qui s'élève en dessous de lui.
Ce cycle provoque des vents violents. Au-dessus de la mer, une tempête tropicale peut soulever d'énormes vagues.
Lorsque ces vagues atteignent la terre ferme, elles peuvent inonder de vastes zones, y compris des villes.
Sur la terre ferme, les vents violents peuvent causer beaucoup de dégâts : ils peuvent aplatir des maisons, renverser des arbres et même renverser des voitures.
Selon les scientifiques, la température de l'eau des océans est en train d'augmenter, ce qui pourrait entraîner une augmentation de l'intensité des ouragans à l'avenir.
Ils ajoutent qu'une atmosphère plus chaude peut également contenir plus d'eau, ce qui devrait permettre aux ouragans de déverser davantage d'eau sur les zones touchées.
De nombreux facteurs rendent complexe la relation entre le changement climatique et les ouragans.