Les images de l'eau qui sort d'une des dalles de l'hôtel 5 étoiles Kystal Palace de Douala font le tour des réseaux sociaux depuis plusieurs heures.
D'après l'activiste Jaques Zorel Zang, une des dalles de l'hôtel qui a été inauguré il y a quelques mois seulement, s'est ouverte, laissant passer l'eau des tuyaux.
"Ce qui s'est passé ce jour à Krystal Palace Douala est très gravissime. Il y aurait pu avoir des morts par dizaine. Les conséquences quand on construit avec du matériel douteux. Comment un hôtel 5 étoiles peut avoir une dalle aussi fragile au point de s'ouvrir. J'espère que des mesures urgentes et sérieuses seront prises pour éviter la catastrophe...Ce serait ici en EUROPE que cet hôtel aurait déjà perdu des ÉTOILES de manière automatique. Ce genre d'incident qui aurait pu conduire à une tragédie humaine n'est pas du tout TOLÉRABLE dans les VRAIS PAYS mais bon au Cameroun", écrit-il.
Mais d'après d'autres sources, les faits tels que présentés par Zang, sont erronés. Il y a eu certes de l'eu qui a coulé, mais aucune dalle n'a cédé.
"C'est un tuyau d'évacuation qui a lâché à cause de la forte pluie qui s'est abattue ce jour. Le volume d'eau était important et la pression très forte. Ça a donc cédé. Faut dire que toute la ville était dans l'eau ce jour. Accordons leur une circonstance atténuante. D'ici demain soir tout sera remis au point", apprend-on d'une source qui se trouve être un des employés de l'hôtel.
"Ce n'est pas une dalle qui s'est ouverte où lâché comme tu prétends mais plutôt le plâtre bref ce qui servait de plafond pour couvrir les conduits d'eaux.
Mais même jusque là c'est un acte ou un incident à déplorer car néfastes et dangereux à la fois pour l'hôtel les employés et les clients", ajoute une autre.