Le lundi 25 février s'ouvre officiellement le procès Martinez Zogo, le journaliste enlevé, torturé puis tué en janvier 2023 à Yaoundé.
A quelques jours de l'ouverture de ce procès, Moussa Njoya invité sur Info TV, fait des révélations sur les manipulations qui ont été distillées dans la presse.
"Le procès de l'affaire Martinez Zogo va en principe débuter ce Lundi 25 mars. En prélude à cela, je vous propose ici, en ne tant que "consommateur des produits des media", ma modeste position et opinion exprimée sur sur Info TV au lendemain de la publication de l'ordonnance du juge d'instruction du Tribunal militaire de Yaoundé ! Et le moins que l'on puisse dire est que durant la première partie de cette affaire, notamment l'enquête préliminaire et l'information judiciaire, de nombreux manquements ont été observés chez les hommes de médias en général, et les journalistes en particulier. Vivement que la seconde partie, le procès, se déroule dans un climat plus empreint du souci du respect des règles déontologiques et éthiques, ainsi que des dispositions légales et réglementaires en vigueur en la matière !", écrit Moussa Njoya.
Voici les sorties de l'analyste politique