Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Péd0philie sur une fille de 9 ans: un homme politique camerounais arrêté n'a pas nié les faits

Abbo Yep, président national de la jeunesse du FNSC

Sun, 11 Jun 2023 Source: www.camerounweb.com

L'actualité au Cameroun ces dernières heures est marquée par l'arrestation d'une personnalité politique pour pédophilie sur une fillette de 09 ans.

D'après l'article publié par le site camerounactuel.com, Abbo Yep, président national de la jeunesse du Front national pour le salut du Cameroun (FSNC), a été arrêté pour avoir abusé sexuellement d’une fillette de 9 ans.

"Le leader de la jeunesse du parti politique d’Issa Tchiroma qui a également été délégué départemental à l’emploi et à la formation professionnelle a été arrêté hier 8 juin à Ngaoundéré, région de l’Adamaoua au Cameroun", lit-on dans l'article.

"Des informations de sources locales confirment qu’il a été transporté par des gendarmes à bord d’une moto Sanili après quoi il a été placé en garde à vue. Il est également rapporté que le délégué a tenté d’acheter le silence de la famille de la jeune fille avec la somme de 1 million de francs mais ils ont rejeté son offre et ont insisté pour obtenir justice pour leur enfant maltraité", ajoutent nos confrères.

Les enfants au Cameroun, particulièrement vulnérables, font face à de nombreux risques d’exploitation sexuelle. Les études menées sur le terrain ont permis de mettre en exergue le fait qu’un enfant de moins de huit ans sur quatre (26,2%) est orphelin ou dans une situation de vulnérabilité et que le phénomène

des enfants de la rue ou des enfants abandonnés est important.

D’après des statistiques officielles datant de 2006, près de 30% des enfants de moins de 5 ans n’étaient pas enregistrés et n’avaient donc pas de papier d’identité ; 30% des enfants entre 5 et 8 ans exercent un travail et 26% des enfants entre 0 et 8 ans sont victimes de sévices corporels graves. Le gouvernement du Cameroun, préoccupé par la situation a récemment pris diverses

mesures pour tenter d’endiguer l’exploitation sexuelle des enfants.

Source: www.camerounweb.com