Péril sur les libertés et les vies humaines au Cameroun

Image illustrative

Sun, 29 Jan 2023 Source: www.camerounweb.com

Après avoir prédit l'assassinat de Martinez Zogo, journaliste à Amplitude FM, le célèbre journaliste JP Rémy Ngono donne une nouvelle liste des journalistes qui risquent à leur tour la mort si rien n'est fait pour leur protection.

Il s'agit de :

1- Haman Mana du quotidien Le Jour

2- Paul Tchouta web-journaliste et activiste

3-Christoph Bobiokono du journal Kalara

4- Joseph Olinga du quotidien Le Messager.

Et bien d'autres activistes et figures médiatiques dont les noms non pas encore été révélés.

Au Cameroun aujourd'hui, la liberté est plus que jamais en danger. Quand vous dénoncez les fraudes électorales, on vous envoie en prison . Et si vous dénoncez les détournements de fonds publics, c'est votre vie qui est en danger. Le pays est transformé en une jungle par des criminels en col blanc tapis à Yaoundé.

Je pense qu'il ne faut pas céder à la peur face à ces criminels impitoyables qui n'attendent que cette peur pour étancher leur soif d'argent et du pouvoir. Au contraire il faut continuer de parler de ce qui se passe au Cameroun en terme de menaces sur les libertés et d'atteinte sur la vie des personnes dont le seul tort est de faire leur métier parfois en dénonçant les atteintes à la fortune publique.

Il faut en parler pour prendre l'opinion publique nationale et internationale à témoin sur le drame qui se noue au Cameroun. Le monde doit tourner son regarde vers ce pays qui brille par une succession de crimes jamais élucidés. Et c'est cela le plus inquiétant pour un pays où coule désormais une rivières de sang. Le sang de l'abbé Mbassi, journaliste et homme de Dieu assassiné, Monseigneur Mballa prêtre Catholique assassiné, Samuel Wazizi et Martinez Zogo tous deux journalistes assassinés, Bibi Ngota et Puis Njawé journaliste morts dans des conditions troubles.

Malgré le climat de terreur ambiant , il faut continuer à dénoncer l'horreur car comme disait le feu Norbert Zongo journaliste lui aussi assassiné, <>

Source: www.camerounweb.com