Plus de peur que le mal. L’analyste Dieudonné Essomba a retrouvé son fils Joel disparu il y a quelques jours. L’homme n’a pas caché sa joie tout en remerciant les internautes et les réseaux sociaux qui ont joué un grand rôle dans ce dénouement heureux de l’affaire. En effet l’enfant sous traitement médical, a été récupéré à Pouma par un internaute qui a visionné quelques heures plus tôt l’annonce de son père.
« J’ai l’immense bonheur de vous annoncer que j’ai pu retrouver mon fils Joël que je viens de ramener à la maison.
Les réseaux sociaux ont joué à plein leur rôle.
Un jeune homme dénommé NDJOCK a reçu l’annonce envoyée par son cousin dans un groupe Watsapp,
Pendant qu’il faisait son footing ce matin, il a trouvé Joël errant autour de l’Eglise Protestante de Pouma.
Il l’a immédiatement reconnu et m’a appelé.
Je l’ai prié de le maintenir, ce qu’il a réussi à faire avec patience, pendant 2 heures, le temps que j’arrive et le récupère.
Je remercie tous les frères Camerounais pour leurs prières et leurs encouragements.
Merci pour ce fabuleux élan de solidarité!
Merci beaucoup !
Eternelle reconnaissance à ce jeune homme NDJOCK !
Les réseaux sociaux représentent un outil formidable ! Faisons-en bon usage ! », a déclaré Dieudonné Essomba sur sa page Facebook.
Quelques heures plus tôt, il invitait les internautes à l’aider à retrouver l’enfant qui se selon les informations avait pris la direction de Yaoundé. « Je recherche mon fils, dénommé EMABELA ESSOMBA Joël (25 ans) répondant surtout au nom de « Joël », parti de la maison il y a une semaine. Il suit un traitement psychiatrique. Aux dernières nouvelles, il aurait été aperçu à Boumnyebel, puis à Pouma, allant en direction de Douala. Il n’est pas violent. », avait-il déclaré.