Pénurie d'eau: l’Etat affirme avoir dépensé 400 milliards

Pix 1492065968e064608 1 Des enfants à la recherche d’eau potable à Nyom

Thu, 13 Apr 2017 Source: koaci

Au Cameroun, 400 milliards de FCFA viennent d’être investis, dans le projet d’alimentation de Yaoundé en eau potable, dont la pénurie continue de secouer fortement la capitale.

Le projet d’alimentation d’eau potable, est destiné à fournir à Yaoundé, entre 300 et 400 000 m3 / jour, a fait savoir Basile Atangana Kouna, le ministre de l’eau et de l’énergie, dans une interview diffusée par la radio télévision à capitaux publics.

Le coût du projet, s’élève à 400 milliards de francs CFA. Le chantier est cofinancé par la République populaire de Chine à hauteur de 85% et de 15% pour le Cameroun.

Le projet d’alimentation de Yaoundé en eau potable, comprend une station de prise d’eau, à partir du fleuve Sanaga à Nachtigal(8a). Une usine de traitement d’eau à Emana –Batchenga (15ha). Et, une première station de reprise d’eau potable à Nkometou III. Une seconde à Nyom II.

Les besoins en eau potable de Yaoundé, qui compte plus de 2 millions d’habitants, sont officiellement estimés à 315 000 m3/jour.

Les observateurs espèrent voir les pouvoirs publics, tenir leurs promesses, qui vont mettre fin au calvaire des populations, qui, dès les premières heures de la matinée, se lancent à la recherche d’eau potable, dans les rares coins de la capitale où la denrée est disponible.

Source: koaci